Utilisation watchdog / calculer RunTime java expl

Fermé
nidhalos Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019 - 22 oct. 2018 à 19:31
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 oct. 2018 à 23:40
Bonjour

es ce que vous pouvez m'aider d'utiliser 'watchdog' ou d'autre méthode en java pour tester la temps d'exécution , dans la programme la plus simple ' hello world' ( par exemple) ?

il'y a il une méthode pour calculer RunTime d'une traitement parmi plusieurs traitements?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
22 oct. 2018 à 23:40
Bonjour,

Dans un programme aussi simple que HelloWorld afficher le temps au début et à la fin du programme devrait suffire. Dans un programme plus complexe on pourrait faire pareil avec des logs, éventuellement ajoutées automatiquement par ajout de bytecode à la compilation.

Attention : en rajoutant des instructions qui compte le temps, tu rajoutes du temps de calcul en plus, ce qui va augmenter (un peu) la durée du programme par rapport au temps sans instructions de mesure.

Remarque : les temps que je donne sont à titre indicatif, j'ai arrondi le résultat de ma machine.

public class HelloWorld {
    private static final long ZERO = System.nanoTime();

    public static void main(String[] args) {
        System.out.println(System.nanoTime() - ZERO); //  12 000 ns
        System.out.println(System.nanoTime() - ZERO); // 180 000 ns
        long a = System.nanoTime();
        System.out.println("HelloWorld");
        long b = System.nanoTime();
        System.out.println(b - a); // 25 000 ns
        System.out.println(System.nanoTime() - ZERO); // 250 000 ns
    }
}
2