Probleme variable
fred296
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
fred296 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fred296 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis debutant en php donc soyez indulgent..merci.
je voudrai désactiver les liens d une page lorsque celle-ci a deja été vue..actuellement, le lien se reactive quand je change de page..voici mon code...merci
je voudrai désactiver les liens d une page lorsque celle-ci a deja été vue..actuellement, le lien se reactive quand je change de page..voici mon code...merci
<?php if (!empty($_GET['$A']) and $_GET['$A'] == '1') {$html = '<span>htmlif</span>';} else {$html = '<a href="html.php?$A=1&$B">htmlA1</a>';} ?> <?php if (!empty($_GET['$B']) and $_GET['$B'] == '1') {$php = '<span>phpif</span>';} else {$php = '<a href="php.php?$A&$B=1">php222</a>'; } ?> <?php $flash = '<a href="flash.php?page=flash">Flash</a>'; $ref = '<a href="referencement.php?page=referencement">referencement</a>'; $contacts ='<a href="contacts.php?page=contacts">Contacts</a>'; ?> <div id="menus"> <?php echo 'accueil'; ?> <?php echo $html; ?> <?php echo $php; ?> <?php echo $flash; ?> <?php echo $ref; ?> <?php echo $contacts; ?> </div><code php>
A voir également:
- Probleme variable
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Variable objet ou bloc "with" non définie - Forum VB / VBA
1 réponse
Bonjour,
Tu dois donc stocker les pages déjà vues;...
Si c'est juste le temps d'afficher le site sur l'ordi.. tu peux éventuellement utiliser les variables de sessions.
Si tu veux que ça mémorise les pages même si l'utilisateur ferme et rouvre son navigateur tu peux utiliser les cookies (sachant que les cookies... on peut les supprimer... donc ce n'est pas une solution fiable à 100% )
Et si tu veux mémoriser cette information sur du long terme... tu peux utiliser une base de données.
Tu dois donc stocker les pages déjà vues;...
Si c'est juste le temps d'afficher le site sur l'ordi.. tu peux éventuellement utiliser les variables de sessions.
Si tu veux que ça mémorise les pages même si l'utilisateur ferme et rouvre son navigateur tu peux utiliser les cookies (sachant que les cookies... on peut les supprimer... donc ce n'est pas une solution fiable à 100% )
Et si tu veux mémoriser cette information sur du long terme... tu peux utiliser une base de données.
cdt
NB: J'ai utilisé l'écriture ternaire au lieu de faire des IF ELSE ...