Remplir cellule en fonction de coordonnées

Amaury_Baguenard -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en train de programme un planning.

Je souhaiterais écrire dans une cellule définit elle même par 2 valeur sélectionnées dans des comboboxs.
Ex : j'aimerais ecrire dans la cellule qui est le croisement de la date "01/08/2018" (sélectionnée dans la CB) et de l'opérateur (sélectionné dans la CB 2).

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance.

1 réponse

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Bonjour,

Si votre planning est construit comme ceci:
Exemple:
Plage planning de A1 à Z20
Liste des dates en colonnes de B1 à Z1
Liste des opérateurs en lignes A2 à A20
Date=CB
Opérateur =CB 2

il faut déterminer quelle est la ligne qu'occupe l'opérateur recherché: EQUIV(Opérateur;Liste des opérateurs;0)
il faut déterminer quelle est la colonne qu'occupe la date recherchée: EQUIV(Date;Liste des dates;0)
Ne reste plus qu'à trouver l'intersection des 2: INDEX(Plage planning,Ligne,Colonne)

On amalgame le tout, ce qui donne:
=INDEX(Plage planning;EQUIV(Opérateur;Liste des opérateurs;0);EQUIV(Date;Liste des dates;0))

A vous de l'adapter

Cdlt
0
Amaury_Baguenard Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super merci, en revanche grace a cette fonction j'obtient la valeur de celle ci; est t-il possible de relevé les coordonnées de la cellule pour ensuite lui donnée une nouvelle valeur ?

Je m'explique, ci celle ci est vide, j'aimerais pouvoir remplir une tache a accomplir dans la case sélectionnée par l'index, est-ce possible ?

Cdt,
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Amaury_Baguenard Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, c'est possible, en effet. c'est même très simple à faire en VBA.
si tu veux une suggestion plus précise, partage ton code VBA.
0