Changer couleur dernier caractère paragraphe dans javascript

Fermé
JLesage - 19 août 2019 à 16:52
 JLesage - 20 août 2019 à 12:26
Bonjour amis internautes! J'aimerais savoir comment sélectionner tous les paragraphes dans le code ci-dessous, puis changer la couleur du dernier caractère dans javascript. Par exemple, j'aimerais que le "r" dans bonjour soit en jaune, et pareil pour les autres mots des autres paragraphes. Je n'arrive pas a le faire avec document.querySelectorAll("p").style.color = "yellow". J'attends votre aide.

<section>
<p><Bonjour></p>
<p><Bonsoir></p>
<p><Salut></p>
<p><Merci></p>
<p><etc.></p>
</section>
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
JavaScript n'affiche rien mais c'est HTML qui le fait donc c'est sur le HTML/CSS qu'il faut intervenir.
Ensuite votre script est faux:
<p><Bonjour></p> 
<!-- la balise Bonjour? elle n'existe pas le texte ne doit pas être entouré de chevrons mais écris comme ceci ://-->
<p>Bonjour</p>

Êtes vous sûr de savoir comment écrire HTML? Sinon vous devriez commencer par apprendre.

Ceci:
document.querySelectorAll("p").style.color = "yellow";/* remarquez le ";" qui termine une instruction , même si ce n'est pas essentiel c'est beaucoup plus pratique et sûr + clair et facile à lire*/


Indique qu'on sélectionne tous les éléments p du document(A.K.A. la page ou le DOM) pour leur attribuer le style CSS de couleur yellow. Donc plutôt loin de ce que vous voulez.
Commencez par repérer le dernier caractère de la chaîne de caractère avant tout.

Indice1: vous avez la propriété .length sur une chaîne de caractères en JavaScript qui vous indique la taille de la chaîne(le nombre de caractères)
Indice2: une chaîne de caractères peut être traitée à peu près comme un tableau de données(Array)
Indice3: il faudra insérer un repère pour différencier la dernière lettre des autres. Comme on parles de HTML il s'agit bien sûr d'une balise qui entoure la dernière lettre.
0
Merci pour votre réponse rodabla. Oui, je sais comment écrire HTML, je me suis juste trompé en envoyant vite fait un exemple. Pour le code javascript, j'ai juste oublié de mettre le point-virgule.
0