Importation date BDD

Résolu/Fermé
dev_82 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 21 août 2019 à 14:26
dev_82 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 21 août 2019 à 19:26
Bonjour,
Je cherche à importer des dates sous la forme "j/m/A" (dans le fichier csv) et je voudrais qu'il soit importé sous la forme "j-m-A" (dans phpmyadmin) car j'ai des erreurs au niveau de l'importation de certaines dates alors que d'autres ne font pas l'objet d'erreur et je ne vois pas en quoi certaines passent et pas d'autres.
Ainsi, je demande de l'aide afin d'avoir une méthode qui puisse me sortir de cette impasse.
Merci d'avance.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
21 août 2019 à 15:28
Bonjour

Déjà... merci d'éviter d'ouvrir plusieurs discussions pour le même sujet.
La prochaine fois ... je supprime.

Ensuite....
Une DATE dans la BDD Mysql se gère dans un champ de type DATE ou DATETIME ou TIMESTAMP
Le format attendu est OBLIGATOIREMENT sous la forme Y-M-D
(Année - Mois - Jour )

Il te faut donc convertir tes dates (qui sont au format Français (J/m/A) dans ton CSV ) en date au format "anglais timestamp" ( A-m-J )

Et bien entendu... il faut que le format de date soit VALIDE ( tel qu'indiqué par WHISMERIL qui avait très certainement réfléchi plus que toi lorsqu'il t'a répondu ! )

Bref... Toutes les réponses nécessaires t'ont déjà été données.... à toi de les mettre en pratique !




0
dev_82 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
21 août 2019 à 15:39
Bonjour,
Déjà aucun WHISMERIL ne m'as répondu.
Puis, si je demande une question sur un forum c'est pas pour me donner l'url d'un site (comme si je pouvais pas chercher tout seul).
Puis, moi la question, c'est comment formater une date de sorte qu'elle devienne "A-m-j" car j'ai testé plein de choses mais rien ne marche.
Merci de votre réponse.
0
dev_82 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
21 août 2019 à 15:42
Puis, si on commence à supprimer des discussions (juste parce qu'une personne qui en fait qu'à sa tête a voulu supprimer tout une discussion juste pour un exemple non approprié), c'est normal que j'en rouvre une non ???
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
21 août 2019 à 17:51
Dis donc...

Déjà aucun WHISMERIL ne m'as répondu.

Et ça ???
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36175565-convertir-objet-en-string#1


Puis, si je demande une question sur un forum c'est pas pour me donner l'url d'un site (comme si je pouvais pas chercher tout seul).

Je pense que 90% des personnes qui posent leur question sur ce forum n'ont pas cherché ( ou sût chercher ) avant.... Et comme on n'est pas derrière ton écran avec toi.. on ne peut pas savoir ce que tu as cherché ou non
Surtout quand la personne pose une question sans montrer le code qu'il a "essayé" de faire...

Je précise également que dans ta BDD tu vas stocker un STRING qui sera au "format" DATETIME ( sous entendu.. sous la forme Y-m-d H:i:s ... et non pas un "objet" tel que tu semblais le demander dans ta précédente question....



Puis, si on commence à supprimer des discussions (juste parce qu'une personne qui en fait qu'à sa tête a voulu supprimer tout une discussion juste pour un exemple non approprié), c'est normal que j'en rouvre une non ???

Ton autre discussion n'est pas supprimée..... et tu l'as même mise en "RESOLUE"
Marqué comme résolu par dev_82 le 21/08/2019 à 14:16

La seule personne qui en fait qu'à sa tête.. pour l'instant... c'est toi.

Tu n'as pas bien compris le fonctionnement de ce forum (et ou des forum en général ) semble -t'il ....
Si tu ne fais pas attention à ton comportement... tu vas te retrouver à la cave pour un long moment ( comprendre.... bannis du site ! )

Pour finir :

Puis, moi la question, c'est comment formater une date de sorte qu'elle devienne "A-m-j" car j'ai testé plein de choses mais rien ne marche.

On en revient à ma précédente remarque .... Si tu ne nous montres pas ce que tu as "essayé" de coder... on ne pourra pas voir où tu t'es trompé !
Ici.. on ne fourni pas du code à la demande.... on aide à CORRIGER le code de ceux qui font preuve de respect et d'un minimum d'efforts !

Et en ce qui concerne le lien qui t'a été donné par Yg_be ... TOUT est dedans !
L'as tu lu au moins ???
Tu y verras un exemple tel que :
$date = new DateTime('2000-01-01');
echo $date->format('Y-m-d H:i:s');


Et j'insiste encore une fois sur .... ça ne marchera qu'avec des dates VALIDES !
Donc pas de
14/59/2019

Qui ne sera pas compris .. ni dans le code... ni dans la base de données !

Voila..
Tu as toutes les billes... à toi de jouer !
0
dev_82 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
21 août 2019 à 19:24
Bonjour,
Merci pour votre réponse et je tiens à m'excuser car il a supprimé un message et non la discussion. J'ai mal interprété et je m'en excuse.
Puis je voudrais bien savoir de quel comportement il est question car je ne fais rien de mal, j'ai juste mal pris le fait que l'on supprimé mon message alors qu'il avait pour but de répondre à un autre utilisateur. Puis je voudrais bien savoir pourquoi je devrais être banni ?? Car je ne vois pas pourquoi...
Puis si je reposte un message c'est que l'ancien ne ma pas convenu voila tout.
Un utilisateur comme toi est nettement plus appréciable que quelqu'un qui poste une url, tes d'accord ?
Puis, je tiens à te remercier pour ton aide, je vais faire en sorte que lorsque je poste un message, je met les détails nécessaires afin que l'on puisse m'aider.
Merci.
0
dev_82 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
21 août 2019 à 19:26
Puis, j'ai bien regarde le site en question avant de poster ce message.
0