Selections multiples

Fermé
Fj67130 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 26 nov. 2019 à 21:06
yg_be Messages postés 23342 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 27 nov. 2019 à 18:07
Bonjour,

N'ayant pas de compétences en vba je voudrais savoir si une macro pourrait me solutionner mon problème.

Je souhaite récupérer dans un classeur différents éléments selon le croisement du libellé de ligne et une colonne donnée.

Ce classeur peut comporter un nombre variable de feuilles.
Toutes les feuilles ont le même nombre de colonnes mais le nombre de lignes est variables.

Le nom de la feuille se trouve en B11 sur chaque feuille et correspond au magasin.
Les libellés des lignes se trouvent en colonne B (Nombre de lignes variables )
là où ça se complique c'est que les libellés des colonnes sont doublés, CA mensuel et annuel informations matérialisées par des cellules fusionnéesl.
De ce fait, il faudrait soit une double condition pour la colonne à savoir son numéro et le libellé ou alors que la recherche du libellé de colonne ne se fasse que sur une ligne précise

L'idée serait de mettre dans le fichier dans lequel je récupère les données, un tableau indiquant les libellés des lignes, le numéro des colonnes et le libellé correspondant ou le numéro de la ligne dans laquelle retrouvent les libellés des colonnes
Enfin le résultat souhaité serait par ligne
Le nom du magasin
Le libellé de la ligne
Les différentes données trouvées dans les colonnes, vide si une seule des conditions est remplie

Désolé de ne pouvoir fournir de fichier

Déjà merci pour votre lecture.

Est-ce que ceci semble réalisable?

Dans l'affirmative, merci de m'annoncer, pour ma gouverne, le descriptif de la macro afin que je puisse essayer de la comprendre au moins sur la sélection des champs.
D'avance merci.
Cordialement

2 réponses

yg_be Messages postés 23342 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 Ambassadeur 1 550
26 nov. 2019 à 21:56
bonjour, pourquoi ne peux-tu pas fournir de fichier? cela faciliterait la compréhension de ta demande.
0
Fj67130 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019
27 nov. 2019 à 13:21
Bonjour,

Ce sont des données professionnelles que je ne peux modifier. Désolé.
0
Fj67130 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019
27 nov. 2019 à 18:00
Bonjour,

J'ai préparé une copie de fichiers mais ne sait comment les joindre au message.
Cordialement
0
yg_be Messages postés 23342 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 1 550
27 nov. 2019 à 18:07
il suffit de publier le fichier sur internet (cjoint.com, google drive, ...) et ensuite de partager le lien ici.
0