Action sur Fichiers
Utilisateur anonyme
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai créé un programme sur mon ordi portable tout simple et a un moment il créé un fichier texte avec la commande
j'ai essayer de le refaire sur ma tour mais avec un fichier .bat cette commande ne fonctionne pas.
j'ai essayer de le faire avec l'invite de commande je peut ! et c'est pareil pour move.
je voudrais savoir si il faut configurer quelque choses dans les paramètres ou autre
sur mon portable je suis sous windows10 Professionnel et sur ma tour Windows10 Famille
je ne pense pas que sa viennent du fait que je sois sous "Famille" car sa marche sur un autre PC sous "Famille"
Merci
j'ai créé un programme sur mon ordi portable tout simple et a un moment il créé un fichier texte avec la commande
echo test>>test.txt.
j'ai essayer de le refaire sur ma tour mais avec un fichier .bat cette commande ne fonctionne pas.
j'ai essayer de le faire avec l'invite de commande je peut ! et c'est pareil pour move.
je voudrais savoir si il faut configurer quelque choses dans les paramètres ou autre
sur mon portable je suis sous windows10 Professionnel et sur ma tour Windows10 Famille
je ne pense pas que sa viennent du fait que je sois sous "Famille" car sa marche sur un autre PC sous "Famille"
Merci
A voir également:
- Action sur Fichiers
- Action - Guide
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Concurrent action - Guide
- Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Guide
2 réponses
Salut.
Pour un batch, cmd prend le dossier du batch, uniquement s'il est lancé sans les droits admin.
Sinon, il prend le dossier lié à cmd, c'est à dire : c:\windows\system32.
En première ligne de ton fichier batch, met ceci :
Cela aura pour effet d'indiquer que le dossier utilisé sera le dossier où se site le fichier batch.
Et donc le dossier du fichier texte créé.
Ou plus simple : utilise le chemin complet.
++
Pour un batch, cmd prend le dossier du batch, uniquement s'il est lancé sans les droits admin.
Sinon, il prend le dossier lié à cmd, c'est à dire : c:\windows\system32.
En première ligne de ton fichier batch, met ceci :
cd "%~dp0"
Cela aura pour effet d'indiquer que le dossier utilisé sera le dossier où se site le fichier batch.
Et donc le dossier du fichier texte créé.
Ou plus simple : utilise le chemin complet.
++
hello
crée le fichier sur le Bureau
crée le fichier sur le Bureau
echo test>>%USERPROFILE%\Desktop\test.txt
imaginons:
je fait un fichier nommé logger.bat dedans je met
Dans le même dossier, j'ouvre une invite de commande j’écris

sur cette capture d’écran seul l'invite de commande a créé son fichier
je fait un fichier nommé logger.bat dedans je met
echo log>>log_deux.txt. Le fichier log_deux.txt n’apparaît pas.
Dans le même dossier, j'ouvre une invite de commande j’écris
echo log>>log.txtet la le fichier apparaît
sur cette capture d’écran seul l'invite de commande a créé son fichier
malheureusement sa na pas résolu mon problème :(
Mais ! j'ai trouver quelque-choses: quand je fait un dans le CMD les fichiers et dossier créé avec un fichier Batch sont la mais pas visible sur le Bureau. J'ai activer desactiver voir éléments masqué mais sa n'a pas changer