Application mobile

Fermé
Charly10N - 26 nov. 2019 à 21:01
 Charly10n - 27 nov. 2019 à 08:59
Bonjour à tous,

Je me permets de m’adresser à vous, j’ai eu il y a maintenant un an, une idée d’application. En gros l’application serait un répertoire de tous les événements (Bar/ Restaurant / théâtre/ open Space etc...) d'une ville. Cependant, la particularité de l'application est qu'elle serait en réseau donc les utilisateurs pourraient publier et communiquer sur l'application, tout autant que les professionnels qui feront eux même leur communication à travers leurs profils (ex profil Facebook). L'application comprendrait une carte satellite interactive.Pour vous donner un ordre d'idée l'application serait un mixte de conception entre les applications ( Facebook pour sa partie réseau social / Pokémon Go pour la partie carte interactive et déplacement / Yelp pour le référencèrent des différents établissements privés )

Du coup ayant très peu de connaissances en développement informatique ainsi qu’un budget serré d’environ 15 000 euros pour la création de l’application, j’aimerais savoir si il serait raisonnable de me tourner vers des programmeurs ou un agence de développement Roumaine, qui serait effectivement plus abordable Ou sinon quelles sont vos idées ?

De plus pour le développement dois je faire la programmation en react native ?

Merci d’avance pour vos réponses



Configuration: Macintosh / Safari 13.0.3

1 réponse

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
26 nov. 2019 à 21:12
Bonjour,

D'un côté tu parles de faire appel à des développeurs en Roumanie... d'une autre tu nous demandes si tu dois utiliser react ....
Si tu le développes toi même.. tu n'auras donc pas besoin d'aller voir en Roumanie (ou ailleurs).

Quant à la faire développer... le budget me semble limite surtout si c'est pour fonctionner sur les différents OS ( android/Ios ).
Et puis.. il ne faut pas oublier la "maintenance" liée aux évolutions des OS .... et ce n'est pas compris dans le prix de développement de l'appli en général...

La question qui reste à voir c'est... est-ce vraiment utiles d'avoir une application mobile ?
Car bon... un site web responsive semblerait largement suffisant pour tes besoins... et couterait largement moins cher à développer (et/ou moins compliqué si tu veux t'y essayer).

Pour finir, en complément de l'application.. il ne faudra pas oublier l'hébergement ( le serveur) qui contiendra à minima ta base de données (pour que les données soient sauvegardées )
et donc, le développement des webservices ( le plus facile... en php... ou, si l'hebergeur le permet, en Java (ou n'importe quel autre langage serveur autorisé par l'hébergeur que tu auras choisi )) qui te permettrons d'accéder à ta bdd (car non.. une appli mobile ne doit jamais accéder directement à la bdd.... )

0
Bonjour,
Merci pour ton message, je me suis mal exprimé je parlais de développer en react native par un intermédiaire, je ne connais rien au développement. Quant au site web responsive, je me suis renseigné et je ne pense pas que ce soit adapté à ma situation, car l’application sera vraiment utile sur smartphone et demande une localisation constante ce qui risquerait de faire ramer le site web responsive.
0