Programmer en java pour Pc

Résolu/Fermé
Edgass_0040 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 25 nov. 2019 à 14:45
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2019 à 14:54
Bonjour
Je suis nouveau sur CCM.J'ai une question qui me preoccupe beaucoup.Etant etudiant en Genie Informatique,je veux me lancer dans un langage qui me permettra si possible de faire des applications android mais aussi des logiciels sur windows à savoir des logiciels de gestion.Je pense que si je me concentre sur un langage que je maitrise bien je serais plus performant dans mes travaux que d'apprendre plusieurs langages sans vraiment etre tres efficace.J'ai commencé à apprendre Java pour application Android et je suis meme en train de programmer une application la dessus et je me sens beaucoup à l'aise avec ce langage alors ma question serait est ce que je pourrais faire des logiciels pour pc avec ce langage car j'ai peur de me lancer sur d'autres langages et j'aime beaucoup ce langage.Je compte vraiment sur vous pour prendre la bonne decision.

Merci D'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2019 à 08:16
Bonjour

Java existait bien avant la création des smartphone, et dès le départ était pensé multi plateforme (pc, mac, linux à l’époque).
Tu peux regarder ce cours par exemple
https://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2019 à 08:17
Par contre, la connaissance de plusieurs langage (sans forcément être expert dans tous) serait un atout pour ton avenir professionnel
0
Edgass_0040 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019
26 nov. 2019 à 11:28
Merci Whismeril pour ta reponse et surtout pour le lien de ce cours.Sa me rassure deja.Donc si je comprends bien,avec l'editeur Eclipse je pourrais programmer en java et avoir mon programme sous forme exe que je pourrais installer dans un ordinateur sans perdre aucune de ses performances.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2019 à 12:26
1
Edgass_0040 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019
26 nov. 2019 à 13:46
Vraiment je ne saais pas comment te remercier.Tu me sors des tenebres.Merci beaucoup pour tes reponses avec des liens qui les rendent explicites.Je me concentrerais sur ces liens pour mieux comprendre.Deja je suis content de savoir que c'est possible donc c'est bien et Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2019 à 14:54
De rien, si cela te convient, pense à marquer le sujet résolu avec la roue dentée tout en haut du fil.
0