Liste fichiers json (tableau associatif)
Utilisateur anonyme
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je bloque sur un petit script powershell.
J'ai un petit fichier json, sous la forme suivante :
Aucun problème un foreach, je le convertis avec ConvertFrom-Json et je peux itérer avec
J'aimerais maintenant le passer dans ce format :
Suppression de
Comment faire pour itérer sur ce tableau, lorsqu'il est directement écrit comme ça ? Chaque clé aura un nom différent correspondant au nom du fichier, mais je ne parviens pas à comprendre comment parcourir les données.
Par avance, je remercie mon sauveur.
Je bloque sur un petit script powershell.
J'ai un petit fichier json, sous la forme suivante :
{ "files":[ {"name":"nom fichier 1","path":"chemin vers le fichier"}, {"name":"nom autre fichier","path":"chemin vers le fichier"} ] }
Aucun problème un foreach, je le convertis avec ConvertFrom-Json et je peux itérer avec
nameet
pathdans ma boucle.
J'aimerais maintenant le passer dans ce format :
{ "files":[ "nom fichier 1":"chemin vers le fichier", "autre nom de fichier":"chemin vers le fichier" ] }
Suppression de
nameet
path, pour n'avoir que le nom du fichier en nom suivi de son chemin.
Comment faire pour itérer sur ce tableau, lorsqu'il est directement écrit comme ça ? Chaque clé aura un nom différent correspondant au nom du fichier, mais je ne parviens pas à comprendre comment parcourir les données.
Par avance, je remercie mon sauveur.
Configuration: Windows / Firefox 70.0
A voir également:
- Liste fichiers json (tableau associatif)
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, tu n'expliques pas ce que tu fais dans l'itération. peux-tu partager ton code?