Copier sur prochaine cellule vide

Résolu/Fermé
Tikazor Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - Modifié le 17 juil. 2020 à 15:00
Tikazor Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 19 juil. 2020 à 22:14
Bonjour,



j'ai un tableau que je filtre, et au fur et à mesure je souhaite copier les différentes zones filtré sur le même onglet. J'utilise .currentregion pour selectionner la zone et .range() pour la destination. sauf que la zone de destination est fixe et je ne vois pas comment articuler le code différemment pour que le tableau se colle à la suite.

deux questions:
- comment codé pour avoir la prochaine cellule vide (voir la cell(0,2))
- y a t'il un code qui permet de copier juste la zone selectionnée (mise en surbrillance)??
Merci


voici mon code:

Sub CopieColle()

'exemple d'utilisation de la fonction "FeuilleExiste"

If Not Feuille_Existe(Sheets("Projet").Range("i1")) Then
With Sheets.Add
.Name = Sheets("Projet").Range("i1")
End With
Sheets("Projet").Range("C5:h25").Copy
Sheets(Sheets("Projet").Range("i1").Value).Range("C6").PasteSpecial xlPasteValues
Else
Sheets("Projet").Range("C5:h25").Copy
Sheets(Sheets("Projet").Range("i1").Value).Range("C6").PasteSpecial xlPasteValues
End If

End Sub

8 réponses

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
Modifié le 17 juil. 2020 à 15:17
bonjour, merci de préciser "basic" quand tu partages du code VBA.
pour la seconde question, tu peux faire
Selection.Copy


peux-tu préciser ce que tu entends par "la prochaine cellule vide"?
est-ce, dans une colonne, ou une ligne, celle qui suit la dernière cellule remplie, ou bien as-tu des cellules vides au milieu?
ceci te sera peut-être utile: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622001-vba-detection-de-cellule-vide-ligne-colonnne
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
17 juil. 2020 à 15:27
suggestion de code:
Option Explicit

Sub CopieColle()

'exemple d'utilisation de la fonction "FeuilleExiste"
Dim nomfeuille As String, feuille As Worksheet
nomfeuille = Sheets("Projet").Range("i1")
If Not Feuille_Existe(nomfeuille) Then
    Set feuille = Sheets.Add
    feuille.Name = nomfeuille
Else
    Set feuille = Sheets(nomfeuille)
End If
End With
Selection.Copy
feuille.Range("C6").PasteSpecial xlPasteValues
End Sub
0