Ajouter un élément à un endroit précis dans un fichier texte
Only
-
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai développé un script en Python qui permet de modifier des caractères d'un fichier existant en les réécrivant sur un autre fichier texte d'une manière vraiment classique :
Maintenant plusieurs mots reviennent à différents endroits. J'aimerais pouvoir rassembler ces mots (modifiés) dans un autre endroit précis du texte.
Par exemple si un paragraphe commence par le mot "Bonjour" et qu'il y a plusieurs fois le mot "Bonjour" dans d'autre paragraphe, j'aimerais qu'à la fin de ces paragraphes quand il y a plus le mot "Bonjour", mettre un "Au revoir"
Je ne sais pas si c'est très clair..
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai développé un script en Python qui permet de modifier des caractères d'un fichier existant en les réécrivant sur un autre fichier texte d'une manière vraiment classique :
nom_fichier= "Test.txt" nom_freplace1= "Test2.txt" fichier1=open(nom_fichier,'r') freplace1=open(nom_freplace1,'r') with open("Test.txt") as fichier1, open("TEST2.txt", "w") as nouveaufichier: texte = fichier1.read() modif1 = "def" newsfile1 = texte.replace("abc", modif1) nouveaufichier.write(newsfile1)
Maintenant plusieurs mots reviennent à différents endroits. J'aimerais pouvoir rassembler ces mots (modifiés) dans un autre endroit précis du texte.
Par exemple si un paragraphe commence par le mot "Bonjour" et qu'il y a plusieurs fois le mot "Bonjour" dans d'autre paragraphe, j'aimerais qu'à la fin de ces paragraphes quand il y a plus le mot "Bonjour", mettre un "Au revoir"
Je ne sais pas si c'est très clair..
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Python ajouter une ligne dans un fichier texte
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide