Menu déroulant à sélection multiple

Fermé
Babs - 14 juil. 2020 à 20:43
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 juil. 2020 à 17:53
Bonjour,


Cette question a déjà été posée à de multiples reprises je pense mais, malheureusement, je ne trouve trouve pas la réponse dans les dédales des conversations.

J'aimerais créer un menu déroulant à sélection multiple pour un catalogue d'objets càd. à partir d'une liste de couleurs (blanc, bleu, jaune, etc.) j'aimerais pouvoir sélectionner plusieurs couleurs, les objets étant parfois bi, tri ou multi couleur.

Tout tutto, document, explication sont le bienvenu... je n'ai jamais fait de VBA donc c'est une grande première pour moi. ;-)

Belle soirée...
Cordialement,

Barbara
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
14 juil. 2020 à 21:47
bonjour, quel logiciel utilises-tu?
0
Désolée... Effectivement, oubli de ma part... Il s'agit d'une demande pour excel!
0
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471 > Babs
14 juil. 2020 à 21:51
peut-être peux-tu partager ton fichier, et expliquer plus précisément ce que tu veux obtenir?
0
Babs > yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
14 juil. 2020 à 22:02
Avec plaisir... (désolée, je patine un peu... je n'ai pas l'habitude des forums).

Je suis en train de réaliser une base de données pour un catalogue d'objets et aurais besoin de pouvoir faire une sélection multiple de critères (dans ce cas-ci des couleurs).

Je connais le principe de validation à partir d'une liste existante qui permet de sélectionner un critère mais malheureusement dans ce cas-ci cela ne suffit pas vu qu'un objet peut être blanc et rouge ou bleu et jaune, etc.

Sous la colonne H de l'onglet Catalogue, j'aurais besoin du menu déroulant ou tout du moins de pouvoir faire une sélection multiple / la liste des couleurs se trouvant sous l'onglet Couleurs (colonne A).

https://www.cjoint.com/c/JGoua6AxfnS

Et déjà un tout grand merci...
Barbara
0
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471 > Babs
14 juil. 2020 à 22:33
ne sois pas désolée, Barbara, nous progressons, il n'est pas nécessaire d'y arriver du premier coup.
la colonne H étant vide, je ne comprends pas tout-à-fait ce que tu veux réaliser.
peux-être pourrais-tu donner un exemple?
0
Babs > yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
14 juil. 2020 à 22:42
;-)
Donc... Par exemple, dans l'onglet Catalogue / ligne 3: il s'agit d'un abat-jour fleuri. C'est abat-jour est orange, gris et blanc.
Donc dans la cellule ligne 3 - colonne H, j'aimerais pouvoir sélectionner dans un menu déroulant les couleurs orange + gris + blanc et avoir comme réponse inscrite dans la cellule orange,gris,blanc.

J'aimerais ne pas devoir écrire l'ensemble des couleurs à chaque fois et de cette façon éviter les éventuelles fautes de frappe, etc.
0