Errors : code python

Fermé
malak - 12 juil. 2020 à 16:21
 malak - 16 juil. 2020 à 13:15
bonjour, svp j'ai un prob ici j'ai un fichier avec 1280 input et je veux affecter ces données vers un tableau SB puis. puis je veux affecter les valeurs de milieu c-à-d ( j'ai 1 2 3 4 5, alors il va renvoyer le 3 vers lmin et lmax)

ce code là ca ne marche pas. et j'ai besoin d'aide svp

fichier = open("AAA.txt", "r")
# fichier.write(str(SB[i]))
SB = []
SB = fichier.readlines()
for i in range(0, 1280):
#SB = fichier.readlines() # readlines renvoie une liste
for i in range(0, 1276):
lmax = SB[2+i]
lmin = SB[2+i]

1 réponse

M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 162
12 juil. 2020 à 17:15
Alors... je voudrais bien t'aider mais j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais faire...

Avec le code que tu propose, tu ouvres un fichier et tu crées un tableau qui contient toutes les lignes de ton fichier... et après ça comment à devenir moins clair...

Est-ce que tu pourrais donner un exemple de fichier à traiter et ce que tu veux à la sortie ?

N'ayant pas bien compris je te donne quand même quelques méthodes qui peuvent être utiles dans le peu que j'ai compris :
Pour lire un fichier ligne par ligne tu peux aussi faire :

with open('fichier.txt', 'r', encoding='utf-8') as file:
    for line in file:
        # Traitement...


Et si tu as une liste de chiffre si tu veux obtenir le nombre qui se trouve "au milieu" tu peux faire comme ceci.
Par exemple prenons une liste : [ 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]
(Après l'avoir ranger dans l'ordre et virer les doublons si nécessaire) tu prends l'index du milieu (valeur entière de ((taille de la liste -1) / 2))
Je n'ai pas vraiment compris ta question... J'attends quelques précisions de ta part avec un exemple d'où tu pars et où tu dois arriver...
0
le probleme est resolu, merci bcp pour l'aide
0