Excel VBA Formulaire de saisie des donées
Djamalkoudeche
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Djamalkoudeche Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Djamalkoudeche Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
vous trouverez en pièce-jointe le fichier excel avec le formulaire que j'ai créé.
Je suis un débutant en VBA J'ai préparé un formulaire "FormSaisie" pour produire des statistiques avec un tableau dynamique croisé. il me manque le code VBA pour chaque champ
J'ai un fichier Excel qui contient des liste déroulantes et des champs de saisie libre qui s’enregistre dans une autre feuille sous le nom "Entrée des données".
Col A à J:
A: DATE
B:NOMBRE DE DEMANDES (Toupie)
C: SERVICE OFFERT (Liste_déroulante)
D: SUJET 1 (saisie libre)
E: SUJET 2 (saisie libre)
F: SUJET 3 (saisie libre)
G: TYPE DE FORMATION (Liste_déroulante)
H: NOM DU REQUÉRANT (Saisie libre)
I: TITRE D'EMPLOI DU REQUÉRANT (Liste_déroulante)
J: DISCIPLINE (Liste_déroulante dépendante)
K: DOMAINE DU REQUÉRANT (Liste_déroulante)
L: DIRECTION OU SERVICE DU REQUÉRANT (Liste_déroulante)
J'ai commencé a creer un formulaire de saisie "FormSaisie" qui contient 13 pages. Les pages champs a saisir déferent d'une page a l'autre.
Voici ce que je désir faire pour chaque champ:
1- SERVICE OFFERT : aficher le nom de service offert automatiquement dans chaque pages et le figer d'une facon qu'il reste rempli meme si on vide le formulaire.
2-Date: afficher la date du jour par défaut et donner la possibilité de la modifier manuelement (Format; aaaa-mm-jj). si ce n.est pas possible mettre juste le texte de remplissage en gris dans la cellule aaaa-mm-jj
3-NOMBRE DE DEMANDES (Toupie) defiler pour ajouer le nombre . Afficher le nombre 1 par défaut dant le champ du formulaire.
4- SUJETS 1, 2 et 3( saisie libre)
5- TYPE DE FORMATION (Liste_déroulante) ça concerne juste la page "Formation" dans le fornulaire
6- NOM DU REQUÉRANT (Saisie libre) activer la saisie semi-automatique Exemple saisir la lettre R il nous propose tous les noms qui commence par R qui sont déjà saisie dans la base de donnée.
7-TITRE D'EMPLOI DU REQUÉRANT (Liste_déroulante)
8- DISCIPLINE (Liste_déroulante dépendante du champ TITRE D'EMPLOI DU REQUÉRANT, j'ai besoin que ce champ soit actif seulement si on choisit dans le champ TITRE D'EMPLOI DU REQUÉRANT Les disciplines suivantes : Médecin OU Stagiaire OU Résident et externe les autre titres d'emploi n'ont pas de disciplines (Voir la feuille Discipline pour voir les details de chaque titre d'emploi)
9- DOMAINE DU REQUÉRANT (Liste_déroulante)
10- DIRECTION OU SERVICE DU REQUÉRANT (Liste_déroulante)
JE DÉSIR AVOIR LES LISTES DÉROULANTES DANS LE FORMULAIRE ET LA BASE DE DONNÉE " Saisie des données" pour permettre aussi de faire la saisie sans passer par le formulaire.
Pour les boutons:
1- Enregister: permet d'enregister une entrée. Activer seulement si le champs Date et nombre de demandes sont remplis
aussi vider le formulaire une fois une entrée est ajoutée. (vider tous les champs sauf :
A: DATE ( date du jour par défaut)
B:NOMBRE DE DEMANDES (Nombre 1)
C: SERVICE OFFERT (déja figé dans la page puisque chaque page represente un service offert)
2- Fermer : fermer le formulaire et revenir a la Feuille Tableau de bord
3- Effacer : effacer le formulaire sauf les champs
A: DATE ( date du jour par défaut)
B:NOMBRE DE DEMANDES (Nombre 1)
C: SERVICE OFFERT (déja figé dans la page puisque chaque page represente un service offert)
4- Voir source : Aller a la feuille "Saisie de données" pour vérification ou modification manuelle.
Je souhaite Remplir automatiquement les champs qui suivent "le NOM DU REQUÉRANT" s'il trouve le nom existant dans la feuille "SAISIE DES DONNÉE" il me cherche les les autres informations sur la même ligne dans les colonnes
I à L (Remplissage automatique du formulaire):
I: TITRE D'EMPLOI DU REQUÉRANT (Liste_déroulante)
J: DISCIPLINE (Liste_déroulante dépendante)
K: DOMAINE DU REQUÉRANT (Liste_déroulante)
L: DIRECTION OU SERVICE DU REQUÉRANT (Liste_déroulante)
Si c'est un nouveau nom il laisse les champs vides.
Pour finir c'est vous avez une autre idée sur un autre formulaire plus facile c'est encore mieux.
Cordialement,
https://www.cjoint.com/c/JGumuZsf8mT
vous trouverez en pièce-jointe le fichier excel avec le formulaire que j'ai créé.
Je suis un débutant en VBA J'ai préparé un formulaire "FormSaisie" pour produire des statistiques avec un tableau dynamique croisé. il me manque le code VBA pour chaque champ
J'ai un fichier Excel qui contient des liste déroulantes et des champs de saisie libre qui s’enregistre dans une autre feuille sous le nom "Entrée des données".
Col A à J:
A: DATE
B:NOMBRE DE DEMANDES (Toupie)
C: SERVICE OFFERT (Liste_déroulante)
D: SUJET 1 (saisie libre)
E: SUJET 2 (saisie libre)
F: SUJET 3 (saisie libre)
G: TYPE DE FORMATION (Liste_déroulante)
H: NOM DU REQUÉRANT (Saisie libre)
I: TITRE D'EMPLOI DU REQUÉRANT (Liste_déroulante)
J: DISCIPLINE (Liste_déroulante dépendante)
K: DOMAINE DU REQUÉRANT (Liste_déroulante)
L: DIRECTION OU SERVICE DU REQUÉRANT (Liste_déroulante)
J'ai commencé a creer un formulaire de saisie "FormSaisie" qui contient 13 pages. Les pages champs a saisir déferent d'une page a l'autre.
Voici ce que je désir faire pour chaque champ:
1- SERVICE OFFERT : aficher le nom de service offert automatiquement dans chaque pages et le figer d'une facon qu'il reste rempli meme si on vide le formulaire.
2-Date: afficher la date du jour par défaut et donner la possibilité de la modifier manuelement (Format; aaaa-mm-jj). si ce n.est pas possible mettre juste le texte de remplissage en gris dans la cellule aaaa-mm-jj
3-NOMBRE DE DEMANDES (Toupie) defiler pour ajouer le nombre . Afficher le nombre 1 par défaut dant le champ du formulaire.
4- SUJETS 1, 2 et 3( saisie libre)
5- TYPE DE FORMATION (Liste_déroulante) ça concerne juste la page "Formation" dans le fornulaire
6- NOM DU REQUÉRANT (Saisie libre) activer la saisie semi-automatique Exemple saisir la lettre R il nous propose tous les noms qui commence par R qui sont déjà saisie dans la base de donnée.
7-TITRE D'EMPLOI DU REQUÉRANT (Liste_déroulante)
8- DISCIPLINE (Liste_déroulante dépendante du champ TITRE D'EMPLOI DU REQUÉRANT, j'ai besoin que ce champ soit actif seulement si on choisit dans le champ TITRE D'EMPLOI DU REQUÉRANT Les disciplines suivantes : Médecin OU Stagiaire OU Résident et externe les autre titres d'emploi n'ont pas de disciplines (Voir la feuille Discipline pour voir les details de chaque titre d'emploi)
9- DOMAINE DU REQUÉRANT (Liste_déroulante)
10- DIRECTION OU SERVICE DU REQUÉRANT (Liste_déroulante)
JE DÉSIR AVOIR LES LISTES DÉROULANTES DANS LE FORMULAIRE ET LA BASE DE DONNÉE " Saisie des données" pour permettre aussi de faire la saisie sans passer par le formulaire.
Pour les boutons:
1- Enregister: permet d'enregister une entrée. Activer seulement si le champs Date et nombre de demandes sont remplis
aussi vider le formulaire une fois une entrée est ajoutée. (vider tous les champs sauf :
A: DATE ( date du jour par défaut)
B:NOMBRE DE DEMANDES (Nombre 1)
C: SERVICE OFFERT (déja figé dans la page puisque chaque page represente un service offert)
2- Fermer : fermer le formulaire et revenir a la Feuille Tableau de bord
3- Effacer : effacer le formulaire sauf les champs
A: DATE ( date du jour par défaut)
B:NOMBRE DE DEMANDES (Nombre 1)
C: SERVICE OFFERT (déja figé dans la page puisque chaque page represente un service offert)
4- Voir source : Aller a la feuille "Saisie de données" pour vérification ou modification manuelle.
Je souhaite Remplir automatiquement les champs qui suivent "le NOM DU REQUÉRANT" s'il trouve le nom existant dans la feuille "SAISIE DES DONNÉE" il me cherche les les autres informations sur la même ligne dans les colonnes
I à L (Remplissage automatique du formulaire):
I: TITRE D'EMPLOI DU REQUÉRANT (Liste_déroulante)
J: DISCIPLINE (Liste_déroulante dépendante)
K: DOMAINE DU REQUÉRANT (Liste_déroulante)
L: DIRECTION OU SERVICE DU REQUÉRANT (Liste_déroulante)
Si c'est un nouveau nom il laisse les champs vides.
Pour finir c'est vous avez une autre idée sur un autre formulaire plus facile c'est encore mieux.
Cordialement,
https://www.cjoint.com/c/JGumuZsf8mT
A voir également:
- Excel VBA Formulaire de saisie des donées
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
tu n'as pas précisé ce que tu attendais du forum?
peut-être un conseil pour apprendre le VBA?
tu n'as pas précisé ce que tu attendais du forum?
peut-être un conseil pour apprendre le VBA?