Problème Macro PDF
Matt-94
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis le changement de mon EXCEL (2010 => 2016), la macro de mon fichier excel ne fonctionne plus.
Cette dernière avait pour but de mettre en PDF, 5 onglets de mon fichier EXCEL.
Aujourd'hui quand je l'actionne, elle m'affiche "erreur 400". Pouvez vous m'aider sur ce sujet s'il vous plaît.
Voici la Macro:
Sub Exporter_PDF()
On Error Resume Next
ChDir ("C:\" & Environ("username") & "\Desktop\Tableau_de_bord\")
If Err Then MkDir ("C:\" & Environ("username") & "\Desktop\Tableau_de_bord\") 'pour le créer
On Error GoTo 0
Sheets(Array("8 principaux indicateurs", "Focus livs, qualite & VO", "Visuel", "8 principaux indicateurs N-1", "MARQUE")). _
Select
Sheets("8 principaux indicateurs").Activate
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\" & Environ("username") & "\Desktop\Tableau_de_bord\" & Worksheets("8 principaux indicateurs").Range("B8") & " " & Range("D4") & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
False
End Sub
Merci par avance.
Depuis le changement de mon EXCEL (2010 => 2016), la macro de mon fichier excel ne fonctionne plus.
Cette dernière avait pour but de mettre en PDF, 5 onglets de mon fichier EXCEL.
Aujourd'hui quand je l'actionne, elle m'affiche "erreur 400". Pouvez vous m'aider sur ce sujet s'il vous plaît.
Voici la Macro:
Sub Exporter_PDF()
On Error Resume Next
ChDir ("C:\" & Environ("username") & "\Desktop\Tableau_de_bord\")
If Err Then MkDir ("C:\" & Environ("username") & "\Desktop\Tableau_de_bord\") 'pour le créer
On Error GoTo 0
Sheets(Array("8 principaux indicateurs", "Focus livs, qualite & VO", "Visuel", "8 principaux indicateurs N-1", "MARQUE")). _
Select
Sheets("8 principaux indicateurs").Activate
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\" & Environ("username") & "\Desktop\Tableau_de_bord\" & Worksheets("8 principaux indicateurs").Range("B8") & " " & Range("D4") & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
False
End Sub
Merci par avance.
8 réponses
-
Bonjour,
Merci de préciser la ligne concernée (surlignée en jaune)!
-
Bonjour,
Pouvez-vous me mettre une image de l'erreur...!
-
-
Bonjour,
Vous me montrez 2 erreurs (400 et 1004) …. !
Je vous propose d’essayer ceci :
Sous VBA vous insérez un nouveau module et ensuite vous copier/coller votre code.
Supprimer ensuite l’ancien module, enregistrer fermer votre classeur et le rouvrir puis lancer votre code… ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
bonjour,
rien d'autre n'a changé, à part la version de Excel?
peut-être un soucis avec le répertoire ou le nom du fichier.
si tu exécutes ceci, peux-tu vérifier que le dossier existe et que tu peux y créer un fichier de ce nom?dim nomfichier as string nomfichier= "C:\" & Environ("username") & "\Desktop\Tableau_de_bord\" _ & Worksheets("8 principaux indicateurs").Range("B8") & " " & Range("D4") & ".pdf" msgbox nomfichier -
Bonjour,
Eh bien je pense qu'il ne pourra pas car il a le message d'erreur 400 et 1004.
-
Bonjour à tous,
il faut chercher le chemin du bureau comme ceci:
https://excel-malin.com/codes-sources-vba/trouver-chemin-de-bureau/
ce qui donne:
Option Explicit Dim nomdossier As String Dim dossier As String Dim bureau As String Dim nom As String Sub Exporter_PDF() nomdossier = "Tableau_de_bord" 'a adapter nom dossier cheminbureau TesteSiDossierExiste dossier = bureau & "\" & nomdossier & "\" nom = Sheets("Feuil1").Range("B8") & " " & Range("D4") & ".pdf" ' a adapter nom feuille Sheets(Array("Feuil1", "Feuil3", "Feuil5", "Feuil7")).Select 'a adapter nom des feuilles ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ dossier & nom, Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _ True MsgBox "Opération réussie", vbInformation, "Enregistrement sur Bureau en pdf" End Sub Sub TesteSiDossierExiste() 'https://excel-malin.com/codes-sources-vba/vba-verifier-si-dossier-existe/ Dim MonDossier As String MonDossier = bureau & "\" & nomdossier If DossierExiste(MonDossier) = True Then ' MsgBox "Le dossier existe..." Else MkDir (bureau & "\" & nomdossier) End If End Sub Public Function DossierExiste(MonDossier As String) 'par Excel-Malin.com ( http://excel-malin.com ) If Len(Dir(MonDossier, vbDirectory)) > 0 Then DossierExiste = True Else DossierExiste = False End If End Function Private Sub cheminbureau() 'https://excel-malin.com/codes-sources-vba/trouver-chemin-de-bureau/ On Error GoTo TestErreur Dim cheminbureau As String cheminbureau = ObtenirCheminBureau() bureau = cheminbureau 'affiche le chemin vers le dossier Bureau Exit Sub TestErreur: MsgBox "Une erreur s'est produite..." End Sub Public Function ObtenirCheminBureau() As String 'par: Excel-Malin.com ( https://excel-malin.com ) On Error GoTo ObtenirCheminBureauError Dim cheminbureau As String cheminbureau = "" Dim oWSHShell As Object Set oWSHShell = CreateObject("WScript.Shell") cheminbureau = oWSHShell.SpecialFolders("Desktop") If (Not (oWSHShell Is Nothing)) Then Set oWSHShell = Nothing ObtenirCheminBureau = cheminbureau Exit Function ObtenirCheminBureauError: If (Not (oWSHShell Is Nothing)) Then Set oWSHShell = Nothing ObtenirCheminBureau = "" End Function
voilà
-
Bonjour cs_Le Pivert ,
Je vous rappel que la demande est celle-ci :
Donc son code fonctionnait très bien avant mise à jour et en plus je l'ai testé chez moi et il fonctionne sans problème.
Il faudrait qu'il essaye la solution du poste 8.