Dynaliser une page symfony avac la base de donnée

Fermé
Ibtiissam Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 11 mai 2020 à 00:48
ThomasEspritWeb Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 21 juil. 2020 à 15:50
svp je suis new sur symfony !
j'ai une page qui contient un ensemble des produits ,pour l'instant elle est statique , je veux dynamiser cette page pour qu"elle affiche ces produits à partir de la base de donnée selon des critères comme les plus populaires , les nouveaux produits etc ... avez vous une idée comment le faire ?
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ThomasEspritWeb Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
21 juil. 2020 à 15:50
Bonjour,

Dans un premier temps il faut que tu créé une entité "Produit" avec l'ensemble de ses propriétés : nom, description, prix, ...
Ensuite tu peux créer une route /produits qui affichera tes produits dans un ordre prédéfini par défaut.

Tu peux créer un petit formulaire avec une liste déroulante avec les différents critères de trix : populaire, moins cher au plus cher, nouveauté, ...

Tu mets ce formulaire en GET pour avoir les paramètres dans l'URL, par exemple /produits?tri=nouveaute

Dans ton contrôleur, tu récupère le paramètre "tri" et selon sa valeur, tu vas faire une requête différente en base de données puis tu retourne une liste de produits sur ta vue
0