Php fetch Erreur while fetch

Fermé
bien3010 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - Modifié le 24 juil. 2020 à 12:23
bien3010 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 24 juil. 2020 à 12:41
Bonjour

Je suis en train de suivre un cour de PHP et je me retrouve coincé à l'ouverture de ma page avec :
( ! ) Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function fetch() on bool in C:\wamp64\www\boutique\admin\index.php on line 36
( ! ) Error: Call to a member function fetch() on bool in C:\wamp64\www\boutique\admin\index.php on line 36
Call Stack
J ai vérifié l'écriture lettre après lettre et je n arrive pas à trouver mon erreur , pourriez vous me donner un coup de main

En vous remerciant par avance

ci dessous mon code
<?php 
         require'database.php';
         $db = Database::connect(); 
         $statement = $db->query('SELECT items.id, items.name, items.description, items.price, categries.name AS category
                                            FROM items LEFT JOIN categories ON items.category = categories.id 
                                             ORDER BY items.id DESC');
               while($item = $statement-> fetch()) 
                     {
                         echo'<tr>';
                         echo '<td>' . $item['name'] . '</td>';
                         echo '<td>' . $item['Description'] . '</td>';
                         echo '<td>' . $item['price'] . '</td>';
                         echo '<td>' . $item['category'] . '</td>';
                         echo '<td width=300>';
                         echo '<a class="btn btn-default" href="view.php?id='. $item['id'] .'"><span class="glyphicon glyphicon-eye-open"></span> Voir</a>';
                         echo  '';
                         echo '<a class="btn btn-primary" href="update.php?id='. $item['id'] .'"><span class="glyphicon glyphicon-pencil"></span> Modifier</a>';
                         echo '';
                         echo '<a class="btn btn-danger" href="delete.php?id='. $item['id'] .'"><span class="glyphicon glyphicon-remove"></span> Supprimer</a>';
                         echo '</td>';
                         echo '</tr>';
                     }

?>

EDIT : Déplacement du sujet dans le forum PHP
EDIT² : Ajout des balises de code

2 réponses

jordane45 Messages postés 38423 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 4 734
24 juil. 2020 à 12:24
Bonjour,

Commence par appliquer ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs

PS: J'ai déplacé ta question dans le forum PHP ...puisque c'est du PHP.
Et j'ai ajouté les balises de code.
Merci d'y penser à l'avenir.
Explications sur l'utilisation des balises de code à lire entièrement ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code

0
bien3010 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020
24 juil. 2020 à 12:41
Merci beaucoup pour la réponse à ma question et prochaine j'y songerais
0