Plusieurs controller dans une seule view

Fermé
info_php Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020 - 17 juil. 2020 à 17:51
ThomasEspritWeb Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 21 juil. 2020 à 09:23
Bonjour à tous,

Je débute dans Laravel et je rencontre un petit problème, en effet je voudrais mettre plusieurs controller dans une seule view et après avoir chercher pendant de nombreuses minutes sur internet je ne trouve toujours pas et je ne sais pas vraiment comment faire.

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment sympa ^^

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

ThomasEspritWeb Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
21 juil. 2020 à 09:23
Bonjour,

Je ne connais pas Laravel (j'utilise Symfony) mais j'imagine que c'est le même principe.

Avec Symfony, pour faire quelque chose comme ca coté vue :

{{ render(controller('chemin/vers/ton/controller')) }}

En Symfony, la vue se fait avec du Twig, je pense que ça doit être plus ou moins pareil.

En revanche, l’utilisation de contrôleurs dans des vues n'est pas une très bonne pratique car niveau performance c'est assez long.

Il est préférable de découper les actions faites dans le controlleur et de les mettres dans des services annexes qui pourront être appelé directement dans la vue.

Malgrès le fait que je ne connaisse pas suffisamment Laravel, j'espère que mes explications auront pu te mettre sur la voie.

Bon dev :)
0