Jeu de pierre-feuilles-ciseaux contre l'ordinateur
Le_Pythoneur_Debutant
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je suis en train de coder un programme Python permettant de jouer au jeu du pierre feuille ciseaux contre l'ordinateur, malheureusement j'ai plusieurs bugs et je pense faire trop de lignes pour rien (je viens de débuter le python).
Pouvez-vous m'aidez a résoudre ces bugs ?
Merci !
import random as r
import time
from tkinter import *
import tkinter as tk
point_ordinateur=0
point_joueur=0
def unjoueur():
fen.destroy()
pseudo=input("Quel est ton pseudo? :\n")
fen2 = Tk()
fen2.geometry("200x200")
fen2.title("Choix")
fen2["bg"]= "blue"
fen2["relief"] = "raised"
B1 = Button(fen2, text="Pierre", command=pierre, width=10, height=2, bg="green", fg="black").place(x=10, y=40)
B2 = Button(fen2, text="Feuille", command=feuille, width=10, height=2, bg="yellow", fg="black").place(x=100, y=40)
B3 = Button(fen2, text="Ciseaux", command=ciseaux, width=10, height=2, bg="red", fg="black").place(x=100, y=100)
def rejouer():
fen2 = Tk()
fen2.geometry("200x200")
fen2.title("Choix")
fen2["bg"]= "blue"
fen2["relief"] = "raised"
B1 = Button(fen2, text="Pierre", command=pierre, width=10, height=2, bg="green", fg="black").place(x=10, y=40)
B2 = Button(fen2, text="Feuille", command=feuille, width=10, height=2, bg="yellow", fg="black").place(x=100, y=40)
B3 = Button(fen2, text="Ciseaux", command=ciseaux, width=10, height=2, bg="red", fg="black").place(x=100, y=100)
def pierre():
fen2.destroy()
print(pseudo+" a fait Pierre.")
ordi=r.randint(1,3)
if ordi== 1:
print("L\'ordinateur a fait :\n Pierre")
time.sleep(1)
print("Egalité !")
rejouer()
if ordi== 2:
print("L\'ordinateur a fait :\n Feuille")
time.sleep(1)
print("Perdu !")
point_ordinateur+=1
rejouer()
if ordi== 3:
print("L\'ordinateur a fait :\n Ciseaux")
time.sleep(1)
print("Gagné !")
point_joueur+=1
rejouer()
def feuille():
fen2.destroy()
print(pseudo+" a fait Feuille.")
ordi=r.randint(1,3)
if ordi== 1:
print("L\'ordinateur a fait :\n Pierre")
time.sleep(1)
print("Gagné !")
point_joueur+=1
rejouer()
if ordi== 2:
print("L\'ordinateur a fait :\n Feuille")
time.sleep(1)
print("Egalité !")
rejouer()
if ordi== 3:
print("L\'ordinateur a fait :\n Ciseaux")
time.sleep(1)
print("Perdu !")
point_ordinateur+=1
rejouer()
def ciseaux():
fen2.destroy()
print(pseudo+" a fait Ciseaux.")
ordi=r.randint(1,3)
if ordi== 1:
print("L\'ordinateur a fait :\n Pierre")
time.sleep(1)
print("Perdu !")
point_odinateur+=1
rejouer()
if ordi== 2:
print("L\'ordinateur a fait :\n Feuille")
time.sleep(1)
print("Gagné !")
point_joueur+=1
rejouer()
if ordi== 3:
print("L\'ordinateur a fait :\n Ciseaux")
time.sleep(1)
print("Egalité !")
rejouer()
fen = Tk()
fen.geometry("200x200")
fen.title("Choix")
fen["bg"]= "green"
fen["relief"] = "raised"
B1 = Button(fen, text="1 joueur", command=fen.quit and unjoueur, width=10, height=2, bg="blue", fg="black")
B1.place(x=10, y=40)
Pouvez-vous m'aidez a résoudre ces bugs ?
Merci !
import random as r
import time
from tkinter import *
import tkinter as tk
point_ordinateur=0
point_joueur=0
def unjoueur():
fen.destroy()
pseudo=input("Quel est ton pseudo? :\n")
fen2 = Tk()
fen2.geometry("200x200")
fen2.title("Choix")
fen2["bg"]= "blue"
fen2["relief"] = "raised"
B1 = Button(fen2, text="Pierre", command=pierre, width=10, height=2, bg="green", fg="black").place(x=10, y=40)
B2 = Button(fen2, text="Feuille", command=feuille, width=10, height=2, bg="yellow", fg="black").place(x=100, y=40)
B3 = Button(fen2, text="Ciseaux", command=ciseaux, width=10, height=2, bg="red", fg="black").place(x=100, y=100)
def rejouer():
fen2 = Tk()
fen2.geometry("200x200")
fen2.title("Choix")
fen2["bg"]= "blue"
fen2["relief"] = "raised"
B1 = Button(fen2, text="Pierre", command=pierre, width=10, height=2, bg="green", fg="black").place(x=10, y=40)
B2 = Button(fen2, text="Feuille", command=feuille, width=10, height=2, bg="yellow", fg="black").place(x=100, y=40)
B3 = Button(fen2, text="Ciseaux", command=ciseaux, width=10, height=2, bg="red", fg="black").place(x=100, y=100)
def pierre():
fen2.destroy()
print(pseudo+" a fait Pierre.")
ordi=r.randint(1,3)
if ordi== 1:
print("L\'ordinateur a fait :\n Pierre")
time.sleep(1)
print("Egalité !")
rejouer()
if ordi== 2:
print("L\'ordinateur a fait :\n Feuille")
time.sleep(1)
print("Perdu !")
point_ordinateur+=1
rejouer()
if ordi== 3:
print("L\'ordinateur a fait :\n Ciseaux")
time.sleep(1)
print("Gagné !")
point_joueur+=1
rejouer()
def feuille():
fen2.destroy()
print(pseudo+" a fait Feuille.")
ordi=r.randint(1,3)
if ordi== 1:
print("L\'ordinateur a fait :\n Pierre")
time.sleep(1)
print("Gagné !")
point_joueur+=1
rejouer()
if ordi== 2:
print("L\'ordinateur a fait :\n Feuille")
time.sleep(1)
print("Egalité !")
rejouer()
if ordi== 3:
print("L\'ordinateur a fait :\n Ciseaux")
time.sleep(1)
print("Perdu !")
point_ordinateur+=1
rejouer()
def ciseaux():
fen2.destroy()
print(pseudo+" a fait Ciseaux.")
ordi=r.randint(1,3)
if ordi== 1:
print("L\'ordinateur a fait :\n Pierre")
time.sleep(1)
print("Perdu !")
point_odinateur+=1
rejouer()
if ordi== 2:
print("L\'ordinateur a fait :\n Feuille")
time.sleep(1)
print("Gagné !")
point_joueur+=1
rejouer()
if ordi== 3:
print("L\'ordinateur a fait :\n Ciseaux")
time.sleep(1)
print("Egalité !")
rejouer()
fen = Tk()
fen.geometry("200x200")
fen.title("Choix")
fen["bg"]= "green"
fen["relief"] = "raised"
B1 = Button(fen, text="1 joueur", command=fen.quit and unjoueur, width=10, height=2, bg="blue", fg="black")
B1.place(x=10, y=40)
A voir également:
- Python pierre feuille ciseaux
- Télécharger outil capture d'écran ciseaux - Télécharger - Capture d'écran
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Feuille de score belote excel - Forum Excel
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, peux-tu utiliser les balises de code quand tu postes du code? https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
peux-tu décrire le symptôme d'un des bugs?
peux-tu décrire le symptôme d'un des bugs?
lecture utile: https://www.pierre-giraud.com/python-apprendre-programmer-cours/portee-variable/