A voir également:
- Lancer un script sur un dossier
- Script vidéo youtube - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Comment faire un dossier pdf - Guide
3 réponses
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 418
21 juil. 2020 à 09:29
21 juil. 2020 à 09:29
Salut,
Allô Docteur ? J'ai mal là, c'est grave Docteur ?
On n'est pas devin ;-\
Sans voir le contenu de ton script, difficile de te répondre…
Allô Docteur ? J'ai mal là, c'est grave Docteur ?
On n'est pas devin ;-\
Sans voir le contenu de ton script, difficile de te répondre…
Bonjour et merci pour ta réponse.
Alors j'ai trouvé pour exécuter un code, il suffit de faire "Python nom_du_fichier.py". Cela fonctionne.
Mon code n'a pas tellement d'importance puisqu'il permet juste d'exécuter une copie d'un fichier a.txt par exemple vers un fichier b.txt en y appliquant des modifications.
Ma question relève plus d'une commande Linux :)
J'ai essayé
Alors j'ai trouvé pour exécuter un code, il suffit de faire "Python nom_du_fichier.py". Cela fonctionne.
Mon code n'a pas tellement d'importance puisqu'il permet juste d'exécuter une copie d'un fichier a.txt par exemple vers un fichier b.txt en y appliquant des modifications.
Ma question relève plus d'une commande Linux :)
J'ai essayé
python nom_du_fichier.py mondossier/mais ceci ne fonctionne pas sur le "mondossier", mais sur le dossier actuel
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 418
Modifié le 21 juil. 2020 à 10:56
Modifié le 21 juil. 2020 à 10:56
Ma question relève plus d'une commande LinuxPas du tout ! Ça relève de la syntaxe dans ton code !
Donc, si tu ne veux pas afficher ton code, il ne reste que tes yeux pour pleurer.
D'ailleurs, je redirige ton post vers le forum adéquat :
Programmation => Python
Merci pour ton commentaire, voici une partie de mon code que j'appliquais sous Windows, celle-ci demandant à l'utilisateur de sélectionner un dossier puis un fichier et de modifier les éléments présents dans ce dossier vers le même nom de fichier mais avec une extension différentes.
Je n'arrive pas à faire cette même manip en linux malheureusement..
Je n'arrive pas à faire cette même manip en linux malheureusement..
from tkinter import Tk from tkinter import filedialog import os ####################### #C'est pour cette première partie qu'une manipulation doit être possible pour Linux j'imagine root = Tk() root.withdraw() current_directory = filedialog.askdirectory() select_file = filedialog.askopenfilenames() file_path = os.path.join(current_directory,str(select_file)) print(file_path) ####################### import re dict = {'C':{'test1':'test2'},} def find_END(line): if re.search(r'\bFIN\b', line): return True else: return False def replacer_factory1(dictionary): def replacing(match): if len(dictionary) > 0: word = match.group() exchange = dictionary.get(word, word) return exchange else: return "" return replacing def replacing1(text, dict): regex_patt_list = r'\b(?:' + '|'.join(dict) + r')\b' replacer = replacer_factory1(dict) return re.sub(regex_patt_list, replacer, text) with open(file_path) as fin: with open(file_path + 'new', 'w') as fout: key = 0 flag = 0 sous_dict = dict["C"] cache_mem = [] for line in fin: cache_mem.append(line) if find_END(line): #print(cache_mem) for x in cache_mem: if x.strip() in dict.keys(): key = x.strip() sous_dict = dict[key] fout.write(replacing1(x,sous_dict)) cache_mem = []