Programme de combinaison
Résolu
jesper1
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais pouvoir écrire un programme en C qui m'affiche les différentes combinaisons qu'on peut faire avec les chiffres 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9. Un même chiffre peut être répété jusqu'à dix fois en commençant par 0000000000 et ensuite 0000000001 mais jusqu'à présent, j'ai réussi qu'à écrire un programme qui affiche les nombres se situant entre 0 et 9999999999 (le programme fonctionne et tourne depuis quatre heures ????) sauf que c'est pas vraiment ce que je cherche donc... pouvez vous m'aider ?
J'aimerais pouvoir écrire un programme en C qui m'affiche les différentes combinaisons qu'on peut faire avec les chiffres 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9. Un même chiffre peut être répété jusqu'à dix fois en commençant par 0000000000 et ensuite 0000000001 mais jusqu'à présent, j'ai réussi qu'à écrire un programme qui affiche les nombres se situant entre 0 et 9999999999 (le programme fonctionne et tourne depuis quatre heures ????) sauf que c'est pas vraiment ce que je cherche donc... pouvez vous m'aider ?
A voir également:
- Écrire une fonction qui affiche toutes les différentes combinaisons de deux nombres entre 0 et 99, dans l’ordre croissant.
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Fonction si et - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Afficher le 0 devant un nombre dans excel - Guide
- Comment faire deux colonnes indépendantes dans word - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
peux-tu partager ton programme, en utilisant les balises de code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
peux-tu aussi expliquer le résultat que tu attends, et en quoi il est différent du résultat que tu obtiens, peut-être avec un exemple?
peut-être partager l'énoncé précis de l'exercice?
peux-tu partager ton programme, en utilisant les balises de code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
peux-tu aussi expliquer le résultat que tu attends, et en quoi il est différent du résultat que tu obtiens, peut-être avec un exemple?
peut-être partager l'énoncé précis de l'exercice?
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
veux-tu obtenir ceci?
main() { int i1,i2 ; for ( i1=0 ; i1<=9 ; i++ ) { for ( i2=0 ; i2<=9 ; i++ ) { printf ("%d%d\n", i1, i2) ; } } }
Donc en gros, c'est ça. En exécutant ce code, le programme se met à me lister les tous les nombres de 0 à 9999999999. Ce que je voudrais moi, c'est qu'à partir des chiffres 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 il me liste tous les nombres de dix chiffres (toutes les combinaisons possibles) qu'on pourrait avoir avec ces chiffres en prenant en compte le fait qu'un même chiffre peut être répété 10 fois. En gros ça commencera avec 0000000000 pour finir avec 9999999999.
L'exercice est personnel
le programme fait clairement ce pour quoi il a été écrit. quel est le but de l'exercice personnel? comment en es-tu arrivé à écrire un programme qui te semble ne pas faire ce que tu veux faire?
veux-tu simplement afficher les zéros non significatifs? si oui, lis ceci: https://docs.microsoft.com/fr-fr/cpp/c-runtime-library/format-specification-syntax-printf-and-wprintf-functions?view=msvc-160&viewFallbackFrom=vs-2019