Progresser en python

Résolu/Fermé
Natane - 3 août 2020 à 20:26
yg_be Messages postés 23172 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 - 6 août 2020 à 10:42
Bonjour,
Je suis débutant en programmation (python) et j'ai appris la base mais j'ai l'impression de stagné maintenant et je ne sais plus comment progresser


Configuration: Android / Chrome 84.0.4147.111

3 réponses

yg_be Messages postés 23172 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 1 533
3 août 2020 à 21:30
bonjour,
peux-tu nous en dire un peu plus ce ce que tu as appris et réalisé?
0
Bonjour,
Je connais que les notions basiques: boucle, condition, liste, dictionnaire...
Et quelques autres choses ce n'est pas beaucoup et c'est justement pour ça que je demande car j'apprends tout seul et je ne sais pas comment continuer car j'ai fini tout les tuto que je connais sur internet (j'ai fini la formation de open classroom sur internet et sur YouTube j'ai vu tout les vidéos de graven sur python) et j'aimerais m'améliorer mais je ne sais pas comment
0
yg_be Messages postés 23172 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 1 533 > Natane
4 août 2020 à 09:37
tu n'as appris que les notions basiques en faisant tous les tutos?
en voici peut-être d'autres: https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-avec-linkedin-et-github-microsoft-cree-des-formations-gratuites-sur-les-metiers-en-tension-79613.html
c'est peut-être aussi le bon moment de choisir un domaine qui t'intéresse et de créer un programme lié à de domaine. cela te permettra d'identifier les connaissances qui te manquent.
tu peux aussi participer à des forums, comprendre les questions posées, les réponses, essayer d'y répondre.
c'est également une opportunité de détecter des choses à apprendre.
0
Natane > yg_be Messages postés 23172 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024
4 août 2020 à 22:12
Merci beaucoup de votre aide!
0
yg_be Messages postés 23172 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 1 533 > Natane
5 août 2020 à 08:11
le langage (python) est un outil. si tu veux apprendre le métier (programmation), il ne suffit pas de maîtriser l'outil.
0
Natane > yg_be Messages postés 23172 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024
5 août 2020 à 08:23
Je sais mais pour l'instant je fais plus ça par plaisir que pour en faire en métier
On m'a aussi conseillé d'apprendre d'autres langages de programmation pour avoir une autre manière de pensée mais je préfère déjà bien maitriser un langage pour l'instant plutôt que d'en savoir deux mais pas bien .
Si python est un outil que faut-il maîtriser d'autre ?
0
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 345
Modifié le 5 août 2020 à 09:19
Bonjour,
À mon avis, lire des tutos est un très bon moyen de commencer la programmation mais ce n'est que la première étape. Pour réellement progresser, ça ne suffit pas, c'est surtout la pratique qui compte.
Je vous conseille donc de réflechir à un projet qui vous interesse et essayez de le réaliser en python. Ne choisissez pas quelque chose de trop compliqué mais ne choisissez pas non plus quelque chose de trop simple. Ainsi lors de la réalisation de votre projet, vous vous retrouverez face à des difficultés auxquels vous n'avez pas eu la réponse dans les tutos que vous avez lu. Vous devrez donc réflechir à une solution et pourquoi pas demander de l'aide sur un forum comme ccm, et je pense que vous apprendrez beaucoup plus comme cela qu'en lisant de nouveaux tutos.

Pour ce qui est d'apprendre à utiliser de nouveaux outils ou langages, c'est effectivement quelque chose d'indispensable pour faire de la programmation son métier ou tout simplement pour continuer à progresser lorsque que l'on maitrise déjà bien certains outils.
Mais dans votre cas, étant donné que vous débutez encore avec le langage python, je ne pense pas que l'apprentissage d'un nouvel outil doivent être une priorité pour vous.

Très bonne journée.
0
Merci beaucoup pour l'aide je vais donc essayer de me lancer dans un projet
0
yg_be Messages postés 23172 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 1 533
6 août 2020 à 10:42
merci, le moment venu, de marquer cette discussion comme résolue.
0