Insertion des informations dans ma base de données
borelluc31
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
rebonjour a tous! je pense pouvoir être bien redirigé sur le bon forum d'aide au web master!
et bien je revient avec le même problème posté dans un autre forum pour trouvé quelque reponse à mon problème.
en effet j' ai écrit un programme pour mon site qui inscrivait de nouveau menbre et j'arrive pas a le stoquer les nouveau inscrit dans ma bd.
Apres clic du bouton connexion il me certifie bien que le compte a été crée mais je ne vois aucun enregistrement dans ma bd.
je suis deja à 2semaine de reflexion et sincérement je suis perdu je vous pris de m'aidé s'il vous plait
voici le code dans son intégralité:
désolé pour la forme ! et bien le truc est que je ne s'ait pas comment le rédigé de comme je l'es vu chez d'autre . ci vous pouvez aussi m'aidez dans ce sens je m’améliorais dans mes poste avenir.
merci d'avance
modération : Pour la mise en forme des sources, au dessus de la zone d'édition de tes messages, il y a des icones pour les enrichissements du texte. Celle qui a cet aspect
Un petit tuto là : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
et bien je revient avec le même problème posté dans un autre forum pour trouvé quelque reponse à mon problème.
en effet j' ai écrit un programme pour mon site qui inscrivait de nouveau menbre et j'arrive pas a le stoquer les nouveau inscrit dans ma bd.
Apres clic du bouton connexion il me certifie bien que le compte a été crée mais je ne vois aucun enregistrement dans ma bd.
je suis deja à 2semaine de reflexion et sincérement je suis perdu je vous pris de m'aidé s'il vous plait
voici le code dans son intégralité:
<?php $bdd= new PDO('mysql:host=localhost;dbname=orient','root',''); array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION); if (isset($_POST['formsend'])) { if(!empty($_POST['pseudo']) AND !empty($_POST['email']) AND !empty($_POST['password']) AND !empty($_POST['cpassword'])) { $email= htmlspecialchars($_POST['email']); $pseudo= htmlspecialchars($_POST['pseudo']); $password= sha1($_POST['password']); $cpassword= sha1($_POST['cpassword']); if ($password==$cpassword) { $req = $bdd->prepare("INSERT INTO menbre(email, pseudo, mot_de_passe) VALUES (?,?,?)"); $req -> execute(array($email, $pseudo, $password)); $reqmail = $bdd->prepare("SELECT * FROM menbre WHERE email=?"); $reqmail->execute(array($mail)); $reqmailexist = $reqmail->rowCount(); if($mailexist ==0) { } else{ $erreur="adresse email déja utilisé!"; } $_SESSION['comptecrée']= "votre compte a bien été crée!"; {header ('Location: session.php');exit();} } else { echo $erreur="vos mot de passe ne corespondent pas!"; } } else{ $erreur= "remplir tout les champs!"; } } ?> <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8" /> <title>Orient site</title> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/style.css"> <!--[if lt IE 9]> <script src="http://html5shiv.googlecode.com/svn/trunk/html5.js"></script> <![endif]--> </head> <body class="bodya" text aligne="center"> <p>VEILLEZ ENTREE VOS COORDONEE POUR VISITER VOTRE ESPACE PERSONNEL</p> <form method="POST" action=""> <table> <tr> <td> <label for="email">VOTRE EMAIL</label></td><td> <input type="mailto" name="email" id="pseudo"placeholder='EX: borelluc@yahoo.fr' ></td> </tr> <tr> <td> <label for="pseudo">VOTRE PSEUDO</label></td><td> <input type="text" name="pseudo" id="pseudo"placeholder='EX: lucborel@...' ></td> </tr> <tr> <td> <label for="pass">MOT DE PASSE:</label></td><td> <input type="password" name="password" id="password" placeholder="aze123..."> </td> </tr> <tr> <td> <label for="cpass">CONFIRMATION PASSE:</label></td><td> <input type="password" name="cpassword" id="cpassword" placeholder="aze123..."> </td> </tr> <tr> <td> </td><td> <input type="submit" name="formsend" value="connexion"></td> </tr></table> </form> <?php if (isset($erreur)) { echo '<font color="red">'.$erreur.'</font>'; } ?> </body> </html>
désolé pour la forme ! et bien le truc est que je ne s'ait pas comment le rédigé de comme je l'es vu chez d'autre . ci vous pouvez aussi m'aidez dans ce sens je m’améliorais dans mes poste avenir.
merci d'avance
modération : Pour la mise en forme des sources, au dessus de la zone d'édition de tes messages, il y a des icones pour les enrichissements du texte. Celle qui a cet aspect
<> ▼permet d'appliquer aux codes, suivant une liste de valeurs, le format correspondant à sa nature.
Un petit tuto là : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
A voir également:
- Insertion des informations dans ma base de données
- Fuite données maif - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Base de registre - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Trier des données excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour poster ton code, tu dois utiliser les balises de code.
Explications ( à lire ENTIEREMENT ) disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code
Et pour ton souci...
commence par appliquer ce qui est indiqué ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
ce qui devrait te donner un code du genre :
Et également ceci (je te laisse faire les modifications )
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
Pour poster ton code, tu dois utiliser les balises de code.
Explications ( à lire ENTIEREMENT ) disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code
Et pour ton souci...
commence par appliquer ce qui est indiqué ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
ce qui devrait te donner un code du genre :
//préparation de la requête et des variables $sql = "SELECT * FROM menbre WHERE email=?"; $datas = array($mail); //Execution de la requete try{ $sth = $bdd -> prepare($sql) ; $sth->execute($datas) ; $res = $sth->fetchAll(); // on stocke le résultat de la requête dans un array }catch(Exception $e){ // en cas d'erreur : echo " Erreur ! ".$e->getMessage(); echo " Les datas : " ; print_r($datas); } $reqmailexist = !emtpy($res) ? count($res ) : 0 ; if($mailexist >0){ $erreur="adresse email déja utilisé!"; $_SESSION['comptecree'] = null; }else{ if ($password==$cpassword) { //préparation de la requête et des variables $sql ="INSERT INTO menbre(email, pseudo, mot_de_passe) VALUES (?,?,?)"; $datas = array($email, $pseudo, $password); //Execution de la requete try{ $sth = $bdd -> prepare($sql) ; $sth->execute($datas) ; }catch(Exception $e){ // en cas d'erreur : echo " Erreur ! ".$e->getMessage(); echo " Les datas : " ; print_r($datas); $_SESSION['comptecree'] = null; } $_SESSION['comptecree']= "votre compte a bien été crée!"; }else{ echo "vos mot de passe ne corespondent pas!"; } }
Et également ceci (je te laisse faire les modifications )
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
d'abord vraiment merci de vous intéressé a mon problème encore merci!
mais j'ai essayé le code que vous avez donnez précedement et ca m'affiche 3 Erreurs a savoir:
-( ! )Notice: Undefined variable: mail in C:\wamp64\www\ORI\corec.php on line 17
-( ! ) Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function emtpy() in C:\wamp64\www\ORI\corec.php on line 31
-( ! ) Error: Call to undefined function emtpy() in C:\wamp64\www\ORI\corec.php on line 31
bon laaa! je m'y connais pas trop mais je pensse qu'il me dit la qu'il ne voit pas la variable mail a la ligne 17...
mais j'ai essayé le code que vous avez donnez précedement et ca m'affiche 3 Erreurs a savoir:
-( ! )Notice: Undefined variable: mail in C:\wamp64\www\ORI\corec.php on line 17
-( ! ) Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function emtpy() in C:\wamp64\www\ORI\corec.php on line 31
-( ! ) Error: Call to undefined function emtpy() in C:\wamp64\www\ORI\corec.php on line 31
bon laaa! je m'y connais pas trop mais je pensse qu'il me dit la qu'il ne voit pas la variable mail a la ligne 17...
J'ai essayé de rectifié l'erreur survene à la ligne 17 tout en remplacant mail par email
mais la nouvelle erreur qui affiche est la suivante:
Erreur ! SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Champ 'email' inconnu dans where clause Les datas : Array ( [0] => borelluc31@gmail.com )
( ! ) Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function emtpy() in C:\wamp64\www\ORI\corec.php on line 30
( ! ) Error: Call to undefined function emtpy() in C:\wamp64\www\ORI\corec.php on line 30
$datas = array($email);
mais la nouvelle erreur qui affiche est la suivante:
Erreur ! SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Champ 'email' inconnu dans where clause Les datas : Array ( [0] => borelluc31@gmail.com )
( ! ) Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function emtpy() in C:\wamp64\www\ORI\corec.php on line 30
( ! ) Error: Call to undefined function emtpy() in C:\wamp64\www\ORI\corec.php on line 30
Pour
Erreur de ma part...
c'est
Pour l'autre erreur...
et bien ça veut dire que dans ta table.. ton champ ne se nomme pas email
PS: le mot "membre" s'écrit avec un M pas un N
Erreur de ma part...
c'est
empty
Pour l'autre erreur...
Erreur ! SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Champ 'email' inconnu dans where clause
et bien ça veut dire que dans ta table.. ton champ ne se nomme pas email
PS: le mot "membre" s'écrit avec un M pas un N