Erreur zip argument #2 must support iterable

Résolu/Fermé
SerialCookie - 3 août 2020 à 16:00
 SerialCookie - 3 août 2020 à 19:31
Bonjour,

Je suis novice en Python et suis en train de créer un programme permettant de calculer l'angle de projection d'une balle optimal selon une certaine vitesse initiale. Le problème est que j'utilise une boucle for en zippant 2 listes, mais l'erreur semble me dire que la 2ème n'est pas itérable... Je vous avoue que je ne comprends pas bien. Voici mon code :
# -*- coding: utf-8 -*-
from matplotlib import pyplot as plt
import math
xs=[]
def go(nbr_courbes):
    angles=[]
    vitesses=[]
    for i in frange(1,90,1):
        angles.append(i)
        vitesses.append(vitesse)
    for a,b in zip(vitesses,angles):
        trace_trajectoire(a,b)
    plt.legend(max(xs))
def trace_graph(x,y):
    plt.plot(x,y)
    plt.xlabel(u'Coordonnées x')
    plt.ylabel(u'Coordonnées y')
    plt.title(u'Comparaison de chutes libres de corps')
def frange(debut, fin, incrementation):
    nombres=[]
    while debut<fin:
        nombres.append(debut)
        debut+=incrementation
    return nombres
def trace_trajectoire(u,theta):
    theta=math.radians(theta)
    g=9.8
    t_vol=2*u*math.sin(theta)/g
    intervalles=frange(0,t_vol,0.001)
    x=[]
    y=[]
    for t in intervalles:
        x.append(u*math.cos(theta)*t)
        y.append(u*math.sin(theta)*t-0.5*g*t*t)
    xs.append(max(x))
    trace_graph(x,y)
if __name__=='__main__':
    vitesse=float(input('Entrez la vitesse initiale pour laquelle vous voulez trouver le meilleur angle (m/s) : '))
    go(vitesse)
    plt.show()



et voici l'erreur :

Traceback (most recent call last):
File "/media/moi/FA8D-7FFC/Python/Graphique3.py", line 39, in <module>
go(vitesse)
File "/media/moi/FA8D-7FFC/Python/Graphique3.py", line 13, in go
plt.legend(max(xs))
File "/home/moi/anaconda3/lib/python3.7/site-packages/matplotlib/pyplot.py", line 2692, in legend
return gca().legend(*args, **kwargs)