Boutons Tkinter ne s'affiche pas
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
]Bonjour,
Je programme une appli avec Python et Tkinter, seulement voilà, j'ai mis deux bouton superposés dans la fenêtre (en bas) mais il s'affichent, mais tout juste ; je ne peux pas cliquer dessus
[https://img-19.ccm2.net/ZrYYnKhegHWHJkKEEcORByW-jug=/31e3ca5b590c4f41b7519bddfa9bc1f8/tmp/Annotation_2020-07-31_131017.png
|fancy
Je programme une appli avec Python et Tkinter, seulement voilà, j'ai mis deux bouton superposés dans la fenêtre (en bas) mais il s'affichent, mais tout juste ; je ne peux pas cliquer dessus
[https://img-19.ccm2.net/ZrYYnKhegHWHJkKEEcORByW-jug=/31e3ca5b590c4f41b7519bddfa9bc1f8/tmp/Annotation_2020-07-31_131017.png

A voir également:
- Boutons Tkinter ne s'affiche pas
- Le clavier de mon telephone ne s'affiche plus - Guide
- A quoi servent les boutons de couleur sur une telecommande - Guide
- Comment réinitialiser un téléphone avec les boutons - Guide
- Application pour reconnaître les boutons - Accueil - Outils
- Ma clé usb ne s'affiche pas - Guide
4 réponses
Bonjour,
L'idéal est de poster ton code Python, avec les balises de code, mode d'emploi ici:
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Quand tu l'auras fait, ca doit ressembler à ça :
Et là, on y verra plus clair ...
L'idéal est de poster ton code Python, avec les balises de code, mode d'emploi ici:
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Quand tu l'auras fait, ca doit ressembler à ça :
if(test == 0): print('test nul !')
Et là, on y verra plus clair ...
Ok, voici le code :
import tkinter as tk from tkinter import filedialog, Text import os root = tk.Tk() def addApp(): filename= filedialog.askopenfile(initialdir="/", title="Select File", filetypes=(("executables","*.exe"), ("all files", "*.*"))) canvas = tk.Canvas(root, height=700, width=700, bg="#263D42") canvas.pack() frame = tk.Frame(root, bg="white") frame.place(relwidth=0.8, relheight=0.8, relx=0.1, rely=0.1) openFile = tk.Button(root, text="Open File", padx=10, pady=5, fg="white", bg="#263D42", command=addApp) openFile.pack() runApps = tk.Button(root, text="Run Apps", padx=10, pady=5, fg="white", bg="#263D42") runApps.pack() root.mainloop()
Bonjour,
Les boutons sont cachés sous le Canvas ....
on va dimensionner la fenetre, et le canvas:
Les boutons sont cachés sous le Canvas ....
on va dimensionner la fenetre, et le canvas:
import tkinter as tk from tkinter import filedialog import os root = tk.Tk() root.title('Test') root.geometry('700x550+300+100') root.configure(background = 'green') def addApp(): filename= filedialog.askopenfile(initialdir="/", title="Select File", filetypes=(("executables","*.exe"), ("all files", "*.*"))) canvas = tk.Canvas(root, height=450, width=690, bg="#263D42") canvas.pack() #frame = tk.Frame(root, bg="white") #frame.place(relwidth=0.8, relheight=0.8, relx=0.1, rely=0.1) openFile = tk.Button(root, text="Open File", padx=10, pady=5, fg="white", bg="#263D42", command=addApp) openFile.pack() runApps = tk.Button(root, text="Run Apps", padx=10, pady=5, fg="white", bg="#263D42") runApps.pack() root.mainloop()
C'est plus propre aussi de mettre d'abord les fonctions
puis le code principal ...
De plus, si tu veux vraiment récupérer un nom d'executable, (puis l'executer avec l'autre bouton)
il faut utiliser filedialog.askopenfilename
puis le code principal ...
De plus, si tu veux vraiment récupérer un nom d'executable, (puis l'executer avec l'autre bouton)
il faut utiliser filedialog.askopenfilename
# -*- coding:Latin-1 -*- #02/08/2020 11:01:33 import tkinter as tk from tkinter import filedialog import os def addApp(): ''' Selectionne un executable ''' filename= filedialog.askopenfilename(initialdir="/", title="Select File", filetypes=(("executables","*.exe"), ("all files", "*.*"))) root = tk.Tk() root.title('Test') root.geometry('700x550+300+100') root.configure(background = 'green') canvas = tk.Canvas(root, height=450, width=690, bg="#263D42") canvas.pack() openFile = tk.Button(root, text="Open File", padx=10, pady=5, fg="white", bg="#263D42", command=addApp) openFile.pack() runApps = tk.Button(root, text="Run Apps", padx=10, pady=5, fg="white", bg="#263D42") runApps.pack() root.mainloop()