Boutons Tkinter ne s'affiche pas [Résolu]

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]Bonjour,
Je programme une appli avec Python et Tkinter, seulement voilà, j'ai mis deux bouton superposés dans la fenêtre (en bas) mais il s'affichent, mais tout juste ; je ne peux pas cliquer dessus
[https://img-19.ccm2.net/ZrYYnKhegHWHJkKEEcORByW-jug=/31e3ca5b590c4f41b7519bddfa9bc1f8/tmp/Annotation_2020-07-31_131017.png
|fancy

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Bonjour,

L'idéal est de poster ton code Python, avec les balises de code, mode d'emploi ici:

https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Quand tu l'auras fait, ca doit ressembler à ça :

if(test == 0):
      print('test nul !')


Et là, on y verra plus clair ...
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Ok, voici le code :

import tkinter as tk
from tkinter import filedialog, Text
import os

root = tk.Tk()


def addApp():
    filename= filedialog.askopenfile(initialdir="/", title="Select File",
    filetypes=(("executables","*.exe"), ("all files", "*.*")))

canvas = tk.Canvas(root, height=700, width=700, bg="#263D42")
canvas.pack()

frame = tk.Frame(root, bg="white")
frame.place(relwidth=0.8, relheight=0.8, relx=0.1, rely=0.1)

openFile = tk.Button(root, text="Open File", padx=10, 
                     pady=5, fg="white", bg="#263D42", command=addApp)
openFile.pack()

runApps = tk.Button(root, text="Run Apps", padx=10, 
                     pady=5, fg="white", bg="#263D42")
runApps.pack()

root.mainloop()

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Bonjour,

Les boutons sont cachés sous le Canvas ....
on va dimensionner la fenetre, et le canvas:

import tkinter as tk
from tkinter import filedialog
import os

root = tk.Tk()
root.title('Test')
root.geometry('700x550+300+100')
root.configure(background = 'green')

def addApp():
    filename= filedialog.askopenfile(initialdir="/", title="Select File",
    filetypes=(("executables","*.exe"), ("all files", "*.*")))

canvas = tk.Canvas(root, height=450, width=690, bg="#263D42")
canvas.pack()

#frame = tk.Frame(root, bg="white")
#frame.place(relwidth=0.8, relheight=0.8, relx=0.1, rely=0.1)

openFile = tk.Button(root, text="Open File", padx=10, 
                     pady=5, fg="white", bg="#263D42", command=addApp)
openFile.pack()

runApps = tk.Button(root, text="Run Apps", padx=10, 
                     pady=5, fg="white", bg="#263D42")
runApps.pack()

root.mainloop()
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C'est plus propre aussi de mettre d'abord les fonctions

puis le code principal ...

De plus, si tu veux vraiment récupérer un nom d'executable, (puis l'executer avec l'autre bouton)

il faut utiliser filedialog.askopenfilename

# -*- coding:Latin-1 -*-
#02/08/2020 11:01:33

import tkinter as tk
from tkinter import filedialog
import os

def addApp():
    ''' Selectionne un executable '''

    filename= filedialog.askopenfilename(initialdir="/", title="Select File",
    filetypes=(("executables","*.exe"), ("all files", "*.*")))

root = tk.Tk()
root.title('Test')
root.geometry('700x550+300+100')
root.configure(background = 'green')

canvas = tk.Canvas(root, height=450, width=690, bg="#263D42")
canvas.pack()

openFile = tk.Button(root, text="Open File", padx=10, pady=5, fg="white", bg="#263D42", command=addApp)
openFile.pack()

runApps = tk.Button(root, text="Run Apps", padx=10, pady=5, fg="white", bg="#263D42")
runApps.pack()

root.mainloop()