Boutons Tkinter ne s'affiche pas

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2020 à 14:10
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 2 août 2020 à 11:03
]Bonjour,
Je programme une appli avec Python et Tkinter, seulement voilà, j'ai mis deux bouton superposés dans la fenêtre (en bas) mais il s'affichent, mais tout juste ; je ne peux pas cliquer dessus
[https://img-19.ccm2.net/ZrYYnKhegHWHJkKEEcORByW-jug=/31e3ca5b590c4f41b7519bddfa9bc1f8/tmp/Annotation_2020-07-31_131017.png
|fancy

4 réponses

Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 168
31 juil. 2020 à 14:26
Bonjour,

L'idéal est de poster ton code Python, avec les balises de code, mode d'emploi ici:

https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Quand tu l'auras fait, ca doit ressembler à ça :

if(test == 0):
      print('test nul !')


Et là, on y verra plus clair ...
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Utilisateur anonyme
1 août 2020 à 21:55
Ok, voici le code :

import tkinter as tk
from tkinter import filedialog, Text
import os

root = tk.Tk()


def addApp():
    filename= filedialog.askopenfile(initialdir="/", title="Select File",
    filetypes=(("executables","*.exe"), ("all files", "*.*")))

canvas = tk.Canvas(root, height=700, width=700, bg="#263D42")
canvas.pack()

frame = tk.Frame(root, bg="white")
frame.place(relwidth=0.8, relheight=0.8, relx=0.1, rely=0.1)

openFile = tk.Button(root, text="Open File", padx=10, 
                     pady=5, fg="white", bg="#263D42", command=addApp)
openFile.pack()

runApps = tk.Button(root, text="Run Apps", padx=10, 
                     pady=5, fg="white", bg="#263D42")
runApps.pack()

root.mainloop()

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Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 168
2 août 2020 à 09:14
Bonjour,

Les boutons sont cachés sous le Canvas ....
on va dimensionner la fenetre, et le canvas:

import tkinter as tk
from tkinter import filedialog
import os

root = tk.Tk()
root.title('Test')
root.geometry('700x550+300+100')
root.configure(background = 'green')

def addApp():
    filename= filedialog.askopenfile(initialdir="/", title="Select File",
    filetypes=(("executables","*.exe"), ("all files", "*.*")))

canvas = tk.Canvas(root, height=450, width=690, bg="#263D42")
canvas.pack()

#frame = tk.Frame(root, bg="white")
#frame.place(relwidth=0.8, relheight=0.8, relx=0.1, rely=0.1)

openFile = tk.Button(root, text="Open File", padx=10, 
                     pady=5, fg="white", bg="#263D42", command=addApp)
openFile.pack()

runApps = tk.Button(root, text="Run Apps", padx=10, 
                     pady=5, fg="white", bg="#263D42")
runApps.pack()

root.mainloop()
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Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 168
Modifié le 2 août 2020 à 11:19
C'est plus propre aussi de mettre d'abord les fonctions

puis le code principal ...

De plus, si tu veux vraiment récupérer un nom d'executable, (puis l'executer avec l'autre bouton)

il faut utiliser filedialog.askopenfilename

# -*- coding:Latin-1 -*-
#02/08/2020 11:01:33

import tkinter as tk
from tkinter import filedialog
import os

def addApp():
    ''' Selectionne un executable '''

    filename= filedialog.askopenfilename(initialdir="/", title="Select File",
    filetypes=(("executables","*.exe"), ("all files", "*.*")))

root = tk.Tk()
root.title('Test')
root.geometry('700x550+300+100')
root.configure(background = 'green')

canvas = tk.Canvas(root, height=450, width=690, bg="#263D42")
canvas.pack()

openFile = tk.Button(root, text="Open File", padx=10, pady=5, fg="white", bg="#263D42", command=addApp)
openFile.pack()

runApps = tk.Button(root, text="Run Apps", padx=10, pady=5, fg="white", bg="#263D42")
runApps.pack()

root.mainloop()
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