PHP Upload Vidéos
Fermé
R0M1
-
4 août 2020 à 11:22
yg_be Messages postés 23491 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2025 - 4 août 2020 à 21:07
yg_be Messages postés 23491 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2025 - 4 août 2020 à 21:07
A voir également:
- PHP Upload Vidéos
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Youtube upload - Télécharger - Diffusion
- Gagner de l'argent en regardant des videos tiktok - Accueil - Réseaux sociaux
- Waptrick videos - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Comment télécharger des vidéos youtube - Guide
6 réponses
jordane45
Messages postés
38454
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2025
4 740
Modifié le 4 août 2020 à 11:34
Modifié le 4 août 2020 à 11:34
Bonjour,
Commence par vérifier le $_FILES error avant de faire ton move
Augmente aussi le memory limit et le settimeout dans ton php.ini
( pense bien à vérifier que les valeurs sont bien prises en compte après avoir redémarré ton apache bien entendu... en utilisant un phpinfo() )
Commence par vérifier le $_FILES error avant de faire ton move
function codeToMessage($code) { switch ($code) { case UPLOAD_ERR_INI_SIZE: $message = "The uploaded file exceeds the upload_max_filesize directive in php.ini"; break; case UPLOAD_ERR_FORM_SIZE: $message = "The uploaded file exceeds the MAX_FILE_SIZE directive that was specified in the HTML form"; break; case UPLOAD_ERR_PARTIAL: $message = "The uploaded file was only partially uploaded"; break; case UPLOAD_ERR_NO_FILE: $message = "No file was uploaded"; break; case UPLOAD_ERR_NO_TMP_DIR: $message = "Missing a temporary folder"; break; case UPLOAD_ERR_CANT_WRITE: $message = "Failed to write file to disk"; break; case UPLOAD_ERR_EXTENSION: $message = "File upload stopped by extension"; break; default: $message = "Unknown upload error"; break; } return $message; } // Outside a loop... if ($_FILES['video']['error'] == 0) { move_uploaded_file($_FILES['video']['tmp_name'],$realpath ) ; } else { $error_message = codeToMessage( $_FILES['video']['error']); echo $error_message; }
Augmente aussi le memory limit et le settimeout dans ton php.ini
( pense bien à vérifier que les valeurs sont bien prises en compte après avoir redémarré ton apache bien entendu... en utilisant un phpinfo() )
yg_be
Messages postés
23491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2025
Ambassadeur
1 570
Modifié le 4 août 2020 à 11:38
Modifié le 4 août 2020 à 11:38
bonjour,
ce même code fonctionne bien pour des images, ou bien un autre code que tu ne nous montres pas fonctionne bien?
je suggère de tester le résultat de move_uploaded_file.
je vois aussi que tu as beaucoup de if sans else: ne devrais-tu pas afficher quelque chose en cas d'erreur et quand tout se passe bien?
ce même code fonctionne bien pour des images, ou bien un autre code que tu ne nous montres pas fonctionne bien?
je suggère de tester le résultat de move_uploaded_file.
je vois aussi que tu as beaucoup de if sans else: ne devrais-tu pas afficher quelque chose en cas d'erreur et quand tout se passe bien?
Bonjour,
J'ai augmenté le "memory_limit" (1To je pense que c'est bon) mais je n'ai pas trouver de set timeout :( et cela ne fonctionne pas, ça fait un chargement et ca n'affiche aucune erreur mais aucun fichier n'est dans mon dossier "videos/".
Merci
J'ai augmenté le "memory_limit" (1To je pense que c'est bon) mais je n'ai pas trouver de set timeout :( et cela ne fonctionne pas, ça fait un chargement et ca n'affiche aucune erreur mais aucun fichier n'est dans mon dossier "videos/".
Merci
jordane45
Messages postés
38454
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2025
4 740
4 août 2020 à 13:00
4 août 2020 à 13:00
Pardon, set time limite
https://www.php.net/manual/fr/function.set-time-limit.php
Voici les 4 variables à paramétrer dans ton apache
NB: Memory_limit .. c'est en rapport avec la "RAM" utilisable par ton php... je doute que tu aies 1To ....
Et puis :
Et as tu ajouté le code que je t'ai donné ?
As tu ajouté un test sur le move comme indiqué par Yg_be ?
As tu essayé avec des vidéos de plus petite taille pour voir ?
As tu redémarré ton apache ?
As tu fais un phpinfo ? qu'est-ce qu'il t'affiche ?
https://www.php.net/manual/fr/function.set-time-limit.php
Voici les 4 variables à paramétrer dans ton apache
upload_max_filesize – The maximum allowed upload file size. post_max_size – The maximum allowed POST data size. max_input_time – Maximum allowed input time. max_execution_time – The maximum allowed time the scripts are allowed to run.
NB: Memory_limit .. c'est en rapport avec la "RAM" utilisable par ton php... je doute que tu aies 1To ....
Et puis :
Et as tu ajouté le code que je t'ai donné ?
As tu ajouté un test sur le move comme indiqué par Yg_be ?
As tu essayé avec des vidéos de plus petite taille pour voir ?
As tu redémarré ton apache ?
As tu fais un phpinfo ? qu'est-ce qu'il t'affiche ?
Bonjour,
De un, avec le code que jordane45 m'as donné, aucune erreur n'est affichée.
De deux, le test pour le move je ne sais pas comment y faire.
De trois, Oui j'ai redémarrer mon appache.
Et de quatre le phpinfo(); affiche trop de ligne pour que je vous montre et en plus c'est ma configuration serveur, cela pourrait être utiliser à des fins de piratage !
De un, avec le code que jordane45 m'as donné, aucune erreur n'est affichée.
De deux, le test pour le move je ne sais pas comment y faire.
De trois, Oui j'ai redémarrer mon appache.
Et de quatre le phpinfo(); affiche trop de ligne pour que je vous montre et en plus c'est ma configuration serveur, cela pourrait être utiliser à des fins de piratage !
jordane45
Messages postés
38454
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2025
4 740
4 août 2020 à 18:09
4 août 2020 à 18:09
De 1 ..ok, donc il semble que $_FILES ne contienne pas d'erreur
De 2 , tu sais faire un IF ? ben c'est avec ça qu'il faut le faire
De 3, ok
De 4 , en local.. il y a peu de chance que ça serve à quiconque pour te pirater quoi que ce soit... mais de toutes façons, on ne veut pas tout le contenu.. juste que tu vérifies si tes valeurs ( voir les 4 variables que je t'ai indiqué dans mon précédent message ) aient bien les valeurs désirées...
De 2 , tu sais faire un IF ? ben c'est avec ça qu'il faut le faire
De 3, ok
De 4 , en local.. il y a peu de chance que ça serve à quiconque pour te pirater quoi que ce soit... mais de toutes façons, on ne veut pas tout le contenu.. juste que tu vérifies si tes valeurs ( voir les 4 variables que je t'ai indiqué dans mon précédent message ) aient bien les valeurs désirées...
yg_be
Messages postés
23491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2025
1 570
4 août 2020 à 18:16
4 août 2020 à 18:16
pour éviter toute confusion, il est utile que tu montres ton code complet, incluant le code suggéré par Jordane.
un exemple de test pour le move:
un exemple de test pour le move:
if (move_uploaded_file($_FILES['video']['tmp_name'],$realpath )) echo "ok"; else echo "oups, petit soucis avec le move";
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai essayer avec le code que yg_be ma donné mais il n'affiche rien, pas de "ok" ni de "oups, petit soucis avec le move".
yg_be
Messages postés
23491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2025
1 570
4 août 2020 à 21:07
4 août 2020 à 21:07
pour éviter toute confusion, il est utile que tu montres ton code complet, incluant le code suggéré par Jordane.
jordane45
Messages postés
38454
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2025
4 740
4 août 2020 à 18:55
4 août 2020 à 18:55
Et avant de faire le move,
tester avant le is_uploaded
https://www.php.net/manual/fr/function.is-uploaded-file.php
tester avant le is_uploaded
https://www.php.net/manual/fr/function.is-uploaded-file.php
if (is_uploaded_file($_FILES['video']['tmp_name'])) { echo "<br>Fichier ". $_FILES['video']['name'] ." uploadé avec succès.\n"; if (move_uploaded_file($_FILES['video']['tmp_name'],$realpath )){ echo "<br>Fichier déplacé avec succès"; }else{ echo " <br> Erreur lors du déplacement du fichier"; } } else { echo "<br>Erreur lors du téléchargement du fichier : " .$_FILES['video']['tmp_name'] ; }