Question debutant. Comment modifier l'apparence d'un site web ?

Fermé
Whites - 29 nov. 2020 à 23:47
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 nov. 2020 à 23:55
Bonjour,

Je me suis décidé à apprendre le JS.
Il y a une chose que j'aime faire c'est modifier l'apparence des pages web comme wikipédia pour mon plaisir perso.
J'utilisais jusque là STYLUS qui n'autorise que le css.

Mais j'ignore qu'est ce qui pourrait me permettre de pouvoir modifier un site à l'aide de scripts ?
J'ai lu quelque chose comme greasemonkey.
Ensuite. Que faut-il faire d'autres ?
Je ne sais même pas s'il y a une structure a mettre comme pour HTML 5.
Dans mon cas j'aimerais ajouter un script qui permettait de faire une diapo de wallpapers en fondu.

Merci pour votre aide.


Configuration: Android / Chrome 87.0.4280.66
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
29 nov. 2020 à 23:55
Bonjour,

Comme le dit la définition sur wikipédia :

Greasemonkey est une extension pour le navigateur web Mozilla Firefox permettant de modifier le comportement d'une page web en associant un script JavaScript au chargement de celle-ci


Pour l'utiliser, il faut savoir coder en javascript ( afin de manipuler le DOM ( la page * ) )
voici le lien officiel vers le plugin et sa doc : https://www.greasespot.net/

Par contre, tu as bien conscience que seuls les personnes qui auront installés ton script sur leur navigateur en verront l'effet .. ?

0