Incrementer un numero composé de lettres et chiffres
Résolu
simkmil
Messages postés
481
Membre
Dernière intervention
-
simkmil Messages postés 481 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
simkmil Messages postés 481 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je reviens à nouveau vers vous car bien qu'ayant été très très bien aidé lors de ma mise en route d'un petit programme de bon de commande, maintenant, je dois pouvoir incrémenter le n° avec trois lettres plus le n°
dans mon prog initial, après avoir vidé toutes les cellules de mon bon de commande, j'aivais cette ligne qui fonctionnait à merveille :
Sheets("Bon de Commande").Range("E1").Value = Sheets("Bon de Commande").Range("E1").Value + 1 'incrémenter le numéro de Bon de commande
E1 étant l'endroit de mo bon de commande où se trouve le n°.
le principe était que après l'enregistrement de mon bon de commande, on vide toutes les cellules (sans ôter les formules) et l'on passe à cette instruction qui incrémente de 1 pour le bon de commande suivant.
Maintenant, il faudrait que le n° devienne ABC-001 puis ABC-002 etc
Merci de votre aide.
je reviens à nouveau vers vous car bien qu'ayant été très très bien aidé lors de ma mise en route d'un petit programme de bon de commande, maintenant, je dois pouvoir incrémenter le n° avec trois lettres plus le n°
dans mon prog initial, après avoir vidé toutes les cellules de mon bon de commande, j'aivais cette ligne qui fonctionnait à merveille :
Sheets("Bon de Commande").Range("E1").Value = Sheets("Bon de Commande").Range("E1").Value + 1 'incrémenter le numéro de Bon de commande
E1 étant l'endroit de mo bon de commande où se trouve le n°.
le principe était que après l'enregistrement de mon bon de commande, on vide toutes les cellules (sans ôter les formules) et l'on passe à cette instruction qui incrémente de 1 pour le bon de commande suivant.
Maintenant, il faudrait que le n° devienne ABC-001 puis ABC-002 etc
Merci de votre aide.
A voir également:
- Incrementer un numero composé de lettres et chiffres
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Numero prive - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Trouver le numéro de quelqu'un avec son snap - Forum Snapchat
2 réponses
Bonjour
A tester
A tester
Sheets("Bon de Commande").Range("E1").Value = "ABC-" & Format(Right(Sheets("Bon de Commande").Range("E1").Value, 3) + 1, "000")
Super, ça marche impec !
merci pour ton aide aussi rapide.
je marque comme résolu.
Bonne fin de journée, prends soin de toi et des tiens.
merci pour ton aide aussi rapide.
je marque comme résolu.
Bonne fin de journée, prends soin de toi et des tiens.