Problème en Wlangage

Fermé
Kourouma87 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 - 28 nov. 2020 à 14:52
Kourouma87 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 - 1 déc. 2020 à 13:27
Salut !
J’ai besoin d’aide je suis un débutant dans la programmation en Wlangage.
Je veux savoir comment affecter plusieurs étudiants sélection d’une classe à une autre.
Vous trouvez une de ma fenêtre.
Dans la table des étudiant j'ai une colonne du nom COL_Selection de type sélectif dans laquelle je sélectionne les étudiants dans la table pour les affecter dans une autre classe que je choisi dans une combo du nom Combo_Classe qui se trouve hors de la table.

5 réponses

DandypunkII Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
30 nov. 2020 à 17:30
Bonjour,
On aurait besoin de ton MLD pour te donner plus d'explication.
Le principe est de modifier remplacer la valeur de la FK de Classe au niveau de Elève.
0
Kourouma87 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020
Modifié le 30 nov. 2020 à 18:14
0
Kourouma87 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020
30 nov. 2020 à 18:16
0
DandypunkII Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
1 déc. 2020 à 13:05
La requête d'affectation à une classe est :
UPDATE 
	Enfant
SET
	FK_Classe = {pClasse}
WHERE 
	Enfant.PK_Matricule IN ({pListeEleve}) 

Il nous reste à trouver pClasse et pElève.
La logique voudrait que tu ais paramétré ta combo (resp ton champ table) pour qu'elle renvoie la PK de classe (resp de Elève.)
On a déjà trouvé pClasse, c'est la valeur retournée par COMBO_Classe.
Pour trouver les élèves à affecter, il faut parcourir le champ table.