Problème en Wlangage

Kourouma87 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kourouma87 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 1 déc. 2020 à 13:27
Salut !
J’ai besoin d’aide je suis un débutant dans la programmation en Wlangage.
Je veux savoir comment affecter plusieurs étudiants sélection d’une classe à une autre.
Vous trouvez une de ma fenêtre.
Dans la table des étudiant j'ai une colonne du nom COL_Selection de type sélectif dans laquelle je sélectionne les étudiants dans la table pour les affecter dans une autre classe que je choisi dans une combo du nom Combo_Classe qui se trouve hors de la table.

5 réponses

DandypunkII Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
On aurait besoin de ton MLD pour te donner plus d'explication.
Le principe est de modifier remplacer la valeur de la FK de Classe au niveau de Elève.
0
Kourouma87 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Kourouma87 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
DandypunkII Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La requête d'affectation à une classe est :
UPDATE 
	Enfant
SET
	FK_Classe = {pClasse}
WHERE 
	Enfant.PK_Matricule IN ({pListeEleve}) 

Il nous reste à trouver pClasse et pElève.
La logique voudrait que tu ais paramétré ta combo (resp ton champ table) pour qu'elle renvoie la PK de classe (resp de Elève.)
On a déjà trouvé pClasse, c'est la valeur retournée par COMBO_Classe.
Pour trouver les élèves à affecter, il faut parcourir le champ table.

FONCTION ChercherAffectés() : chaîne
nLigne est un entier
sElèvesAffectés est chaîne

POUR nLigne =1 _À_ TABLE_Eleve..Occurrence
	SI TABLE_Eleve[nLigne].COL_Réaffecter=Vrai ALORS
		AjouterEleve(sElèvesAffectés,nLigne)
	FIN
FIN
RENVOYER sElèvesAffectés

PROCÉDURE AjouterEleve(sElèvesRéaffectés,nligne)

SI sElèvesRéaffectés<>"" ALORS
	sElèvesRéaffectés=ChaîneConstruit("%1;%2",sElèvesRéaffectés,COL_PK_Eleve[nligne])
SINON
	sElèvesRéaffectés=COL_PK_Eleve[nligne]
FIN

L'affectation se fait de cette manière

FONCTION AffecterEleve():booleen
REQ_AffecteClasse.pClasse=COMBO_Classe
REQ_AffecteClasse.pListeElève=ChercherAffectés
HexécuteRequete(REQ_AffecteClasse)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour votre aide
0