Algorithme de colonies de fourmis
Résolu/Fermé
Jerry1803
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
-
26 nov. 2020 à 11:28
yg_be Messages postés 23366 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 29 nov. 2020 à 12:52
yg_be Messages postés 23366 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 29 nov. 2020 à 12:52
3 réponses
Jerry1803
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
26 nov. 2020 à 11:38
26 nov. 2020 à 11:38
J'ai de nombreuses questions si vous voulez bien m'aider svp. Je les poserait au fur et à mesure et je vous remercie d'avance.
Déjà je ne comprend pas pourquoi dans la run() on a shortest_path = None dans une fonction (normalement on écrit pas cela que quand on définit une procédure?
Et puis je ne comprend pas non plus dans cette même fonction ce que veut dire all_time_shortest_path = ("placeholder", np.inf)
Après dans la boucle for de la même fonction je suis encore perdu, je ne comprend pas ces lignes dans la boucle, je n'arrive pas à visualiser?
self.spread_pheronome(all_paths, self.n_best, shortest_path=shortest_path)
shortest_path = min(all_paths, key=lambda x: x[1])
En gros j'ai donc du mal avec la fonction run().
Je vous remercie d'avance,
Jerry
Déjà je ne comprend pas pourquoi dans la run() on a shortest_path = None dans une fonction (normalement on écrit pas cela que quand on définit une procédure?
Et puis je ne comprend pas non plus dans cette même fonction ce que veut dire all_time_shortest_path = ("placeholder", np.inf)
Après dans la boucle for de la même fonction je suis encore perdu, je ne comprend pas ces lignes dans la boucle, je n'arrive pas à visualiser?
self.spread_pheronome(all_paths, self.n_best, shortest_path=shortest_path)
shortest_path = min(all_paths, key=lambda x: x[1])
En gros j'ai donc du mal avec la fonction run().
Je vous remercie d'avance,
Jerry
Jerry1803
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
26 nov. 2020 à 13:50
26 nov. 2020 à 13:50
Bonjour,
Je me suis retrouvé face à ce programme parce que je dois faire une présentation mathématique et aussi le code python dans le cadre d'une présentation qui sera évaluée. En effet, je suis en école d'ingénieur et je n'avais jamais de python avant et comme on ne peut pas voir en 1 semestre en même ce qu'on a pas vu avant et suivre les algorithmes qui ceux qui sont déjà avancés font, on est évalué ainsi.
Alors cher yg_be, si tu ne peux pas m'aider je l'apprécierai beaucoup mais sinon tu n'est pas obligé d'empêcher une autre personne qui pourrait m'aider de le faire. En effet, ce n'est pas la première fois que vous intervenez sur mes posts toujours sans apporter votre aide mais j'ai l'impression que cela vous gène. N'est ce pas un site d'entraide pour ceux qui le peuvent et qui le font bénévolement?
Jerry
Je me suis retrouvé face à ce programme parce que je dois faire une présentation mathématique et aussi le code python dans le cadre d'une présentation qui sera évaluée. En effet, je suis en école d'ingénieur et je n'avais jamais de python avant et comme on ne peut pas voir en 1 semestre en même ce qu'on a pas vu avant et suivre les algorithmes qui ceux qui sont déjà avancés font, on est évalué ainsi.
Alors cher yg_be, si tu ne peux pas m'aider je l'apprécierai beaucoup mais sinon tu n'est pas obligé d'empêcher une autre personne qui pourrait m'aider de le faire. En effet, ce n'est pas la première fois que vous intervenez sur mes posts toujours sans apporter votre aide mais j'ai l'impression que cela vous gène. N'est ce pas un site d'entraide pour ceux qui le peuvent et qui le font bénévolement?
Jerry
yg_be
Messages postés
23366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
1 556
26 nov. 2020 à 17:04
26 nov. 2020 à 17:04
ne sont-ce pas deux suggestions constructives?
- te former pour être moins débutant
- exécuter le programme, analyser son comportement, pour le comprendre
je n'ai aucune raison ni aucun moyen d'empêcher d'autres de t'aider.
je n'ai pas répondu à tes questions parce que je pense que les réponses ne vont pas t'aider à progresser.
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
- te former pour être moins débutant
je n'ai aucune raison ni aucun moyen d'empêcher d'autres de t'aider.
je n'ai pas répondu à tes questions parce que je pense que les réponses ne vont pas t'aider à progresser.
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
yg_be
Messages postés
23366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
1 556
>
yg_be
Messages postés
23366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
29 nov. 2020 à 12:52
29 nov. 2020 à 12:52
peux-tu donner suite, ou marquer cette discussion comme résolue?
Phil_1857
Messages postés
1872
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2024
168
26 nov. 2020 à 15:42
26 nov. 2020 à 15:42
Bonjour Jerry,
Ok, mais tu ne nous dis toujours pas d'ou sort ce code ...
De plus, ce n'est pas un programme complet mais juste la définition d'une classe
Ok, mais tu ne nous dis toujours pas d'ou sort ce code ...
De plus, ce n'est pas un programme complet mais juste la définition d'une classe
26 nov. 2020 à 13:25
ce programme n'est pas tout-à-fait à la portée des débutants?
comment te retrouves-tu face à ce programme? pourquoi fais-tu cela?
je pense à deux options:
- d'abord te former pour être moins débutant