Blocage Poste cause Delphi 10.4

Résolu/Fermé
Moi61Plus Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 - 3 déc. 2020 à 15:41
Moi61Plus Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 - 14 déc. 2020 à 15:21
Bonjour,
J'ai acheté un Delphi 10.4 le 15 Juin 2020.
Catastrophe : j'en suis à mon 7eme crashdown de disque dur.
J'ai tout réinstallé en Novembre 2020.
J'ai travaillé 5 heures avec Delphi et de nouveau poste bloqué.
J'obtiens le message d'erreur suivant (sur fond bleu ciel):
Recover
There was a problem with a device connected to our PC (j'adore le OUR!...)
An unexpected I/O error has occured.
Error code : 0xc00000e9
Et pourtant je boostais sur le CDRom de réparation de Windows.
Avant de mettre ce CDRom j'avais l'erreur suivante (ecran bleu ciel encore):
Your PC/Device needs to be repaired
File: C:\Boot\BCD
Error code : 0xc000014c.
Ces messages ne semblent pas venir de Windows.
J'aimerais savoir à qui je dois cette destruction systématique : Linux ? Apple ? Google (puisque des drivers pour ces plateformes sont présentes dans Delphi).
Comment se fait-il que Windows ne puisse pas se lancer ? Cela ressemble à un disque virtuel type Linux... ????
Merci de m'éclairer.
Je suis actuellement devant un écran bleu dont je ne peux rien faire.
Ce qui m'agace le plus c'est que tout le monde travaille et fait des visioconferences pendant que les heureux propriétaires de Delphi passent leur temps ... à bricoler.
Je suis en train de passer à côté de ce qui est peut-etre le début d'une révolution (enfin!) le télétravail attendu depuis 20 ans.
Merci à tous
A voir également:

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
3 déc. 2020 à 19:02
Au vu du message d'erreur, je suspecterai plus une pièce défectueuse de ton PC que Delphi.
A la base fais un memtest, et un test de ton processeur avant d'incriminer Delphi.
0
Moi61Plus Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020
7 déc. 2020 à 22:34
Bonsoir,
Je vous remercie de m'avoir répondu, mais "Delphi" se bloque en plein travail "Delphi ne répond pas". Si on continue néanmoins : au premier blocage reprise au bout de 20 s , puis de nouveau blocage et 2 mn d'attente et enfin au 3ème : la fenetre reste définitivement bloquée, aucun délai d'attente limite. Ctrl Alt Suppr est inefficace (sans doute processeur et/ou disque pris à 100%, le témoin disque reste fixe) et si on essaie de fermer de force : au redémarrage, il y a écran noir avec "erreur disque". Une fois par mois depuis juin... De plus, plusieurs fois j'ai eu des messages d'erreur du type "Erreur IOs", ce qui ressemble à du Apple. Il est fort possible que les balises de séparation {ifdef...} ne fonctionne pas toujours, lançant un pilote installé d'un autre fabricant (Apple ou Linux ou Google). J'en suis à me demander si le format interne d'un éventuel disque virtuel est bien en NTFS. Si on imagine un pilote Apple lancé à qui on demande d'écrire sur le disque... Quel format retrouve le Bios et Windows ? Le Volume Information est-il réécrit? tout est possible.
Ceci dit, je vous remercie du conseil, je vais tester ma mémoire et le processeur, mais je n'ai aucun problème avec les autres logiciels.
Encore merci et salutations.
0
Moi61Plus Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020
14 déc. 2020 à 14:53
Bonjour
J'ai enfin résolu mes problèmes.
Résumons :
1) Delphi 10.4 a été livré incomplet, donc blocages en tout genre et disque saturé...
2) Aprés installation des patchs : un écran noir apparaissait à chaque fois et donnait l'impression de s'installer: erreur, il fallait aussi installer le batch manuellement
3) Aprés plusieurs crash disque : réinstallation de Windows et installation des patchs (corrects cette fois-ci) et ... recrashe disque. La cause en fait était simple. Ayant réinstallé Windows, je n'avais pas vu les MAJ du BIOS qui sont dans les MAJ facultatives.
4) Enfin, ayant tellement erré, j'ai coupé toute connexion à Internet et bloqué le pare feu. Le poste est dédié à Delphi.
Ouf, depuis le poste fonctionne à merveille...J'ai retrouvé le Delphi que je connais depuis 24 ans. Je développe Windows et tout va bien.
Mais quelle galère !...
Merci et salutations à tous.
Je considère ce problème comme résolu.
0
Moi61Plus Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020
14 déc. 2020 à 15:21
Aïe... Il reste un problème majeur : le composant EdgeBrowser ne fonctionne pas... J'espérais faire des logiciels UpToDate.
Si quelqu'un a des idées...
Merci d'avance.
0