Vérifier l'intégrité des données d'un fichier txt
Résolu
idiart33
Messages postés
172
Membre
Dernière intervention
-
idiart33 Messages postés 172 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
idiart33 Messages postés 172 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour écrire un petit script pour vérifier l'intégrité du texte d'un fichier.
J'ai un fichier "Z:\Projet.txt" qui contient "blabla!"
Je lance manuellement le script, afin de savoir si le fichier à changé.
Seul son contenu m'intéresse.
Si c'est le cas, j'afficher par exemple "Le fichier est inchangé", sinon "Le contenu du fichier à été modifier".
Pouvez vous m'aider svp je suis totalement débutant en scripting !
J'aurais besoin d'aide pour écrire un petit script pour vérifier l'intégrité du texte d'un fichier.
J'ai un fichier "Z:\Projet.txt" qui contient "blabla!"
Je lance manuellement le script, afin de savoir si le fichier à changé.
Seul son contenu m'intéresse.
Si c'est le cas, j'afficher par exemple "Le fichier est inchangé", sinon "Le contenu du fichier à été modifier".
Pouvez vous m'aider svp je suis totalement débutant en scripting !
A voir également:
- Vérifier l'intégrité des données d'un fichier txt
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Bonjour,
Voilà un exemple fonctionnel :
Le principe de fonctionnement : on calcule le hash (= l'empreinte) du fichier cible à l'aide la commande CERTUTIL, ensuite on compare ce hash avec le précédent hash stocké dans un fichier texte quelconque. On n'oublie pas de mettre à jour le fichier texte avec le nouveau hash.
Voilà un exemple fonctionnel :
@echo off
setlocal enableextensions enabledelayedexpansion
chcp 28591 >nul
set target=Z:\Projet.txt
set cookie=%TMP%\fingerprint123456789.txt
if not exist "%cookie%" (type NUL >"%cookie%")
for /f "delims=" %%A in ('certutil -hashfile %target% SHA256 ^| find /v ":"') do set new_hash=%%A
>nul findstr /lic:"!new_hash!" "%cookie%" && echo Le fichier est inchangé || echo Le contenu du fichier a été modifié
echo.!new_hash!>"%cookie%"
pause
exit
Le principe de fonctionnement : on calcule le hash (= l'empreinte) du fichier cible à l'aide la commande CERTUTIL, ensuite on compare ce hash avec le précédent hash stocké dans un fichier texte quelconque. On n'oublie pas de mettre à jour le fichier texte avec le nouveau hash.