Ajouter une ligne à un fichier XML

Résolu/Fermé
marceletienne Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 - 12 déc. 2020 à 15:42
jordane45 Messages postés 38216 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 - 13 déc. 2020 à 10:00
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, dans ce cas je m'en excuse.

Sinon voici mon problème:
Je ne connais pas ce language, toutefois j'ai tenté d'insérer un ligne de commande dans un fichier XML à l'aide de l'application "XML copy Editor", sans résultat.

Le fichier est comme ceci:

<Config Version="20151004">
<System Height="1080" Maximized="true" Width="1920" Windowed="false" />
<MediaPath Path="Media.zip" />
<MediaPath Path="_dlc_valley.zip" />
<MediaPath Path="_dlc_ridge.zip" />
<MediaPath Path="_dlc_usa.zip" />
<MediaPath Path="_dlc_oldtimers.zip" />
<MediaPath DoPrepend="true" MountPoint="_t/" Path="TextureCache.zip" />
<MediaPath DoPrepend="true" MountPoint="_m/" Path="MeshCache.zip" />
</Config>

Et je voudrais y incérer la ligne : " <MediaPath Path="Volcano.zip" /> " après la ligne contenant
"_dcl_oldtimers.zip"

Après maintes tentatives, j'abandonne et fais appel à vos connaissances pour résoudre mon problème ainsi que quelques explications.

Merci à vous.

Cordialement.








Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38216 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 4 680
12 déc. 2020 à 15:54
Bonjour
Pour éditer un fichier XML, n'importe quel éditeur de texte suffit .. (notepad, notepad++ ...ou n'importe quel autre traitement de texte ! ).

Par contre, je ne vois pas le rapport avec le langage VB ou VBA (thème du forum choisi )

Tu ne nous dis pas non plus les difficultés rencontrées... tu as essayé quoi ? En quoi cela n'est-il pas "bon" selon toi ?

1
marceletienne Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020
13 déc. 2020 à 09:50
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide qui m'a permis de résoudre le problème avec notepad++ que j'ai installé.

Pour ce qui est du language et le thème du forum choisi, ne connaissant ni l'un ni l'autre ni java auxquels certains sites faisaient allusion relatif au format xml, j'ai pris ce thème par hasard.

Le problème était qu'avec les applications citées dans mon message, je ne parvenais pas à insérer une ligne de commande, alors que celà a été fait simplement et rapidement avec notepade.

Le fichier config.xml modifié joue parfaitement son rôle maintenant.

Encore merci.

Bien à vous.
0
jordane45 Messages postés 38216 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 4 680
13 déc. 2020 à 10:00
OK. Je marque la discussion en résolue.

Et au passage, juste pour ta culture personnelle :
Le XML n'est pas lié à la programmation... pas plus que le JSON et le INI ou le CSV ..... c'est juste un "type" de fichier contenant du texte formatté d'une certaine façon...
0