Problème avec affichage d'image dans pdf

Résolu/Fermé
Mikebiz Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 - 16 déc. 2020 à 20:01
Mikebiz Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 - 17 déc. 2020 à 12:08
Bonsoir,

J'ai un fichier php qui affiche bien les informations d'une personne avec sa photo.
Mais quand j'essaie de créer un fichier pdf pour l'édition de ces infos avec la même photo je n'y arrive pas.
Le fichier pdf sur lequel je bloque s'appelle pdfdetailinterimaire.php
Voici son code :

<?php
function viewAvatar($db){
$uid=(isset($_GET['uid']) ? $_GET['uid'] : 0);
$rek="select avatar from interimaire where matricule='$uid'";
$res = $db->query($rek);
$resultat = $res->fetch(PDO::FETCH_OBJ);
$avatar = $resultat->avatar;
$this->Image('avatar/'.$avatar'.jpg',40,28);//à modifier
$this->Ln(35);
}
?>

J'ai créer un dossier avatar à la racine pour stocker les photos et un champ avatar dans ma base de données.
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38369 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 4 721
16 déc. 2020 à 20:36
Bonjour,

A quoi correspond ton $this dans ton code ??
Tu utilises quelle librairie pour générer tes pdf ? fpdf ?
Que contient exactement ta variable $avatar ? Tu peux en faire un echo et nous montrer ce que ça donne ?

As tu essayé d'indiquer le chemin "relatif" en partant du fichier en cours ?
Un truc du genre
 $this->Image(__DIR__ . '/../../avatar/'.$avatar'.jpg',40,28);//à modifier en fonction de l'emplacement de ton dossier avatar et du contenu de ta variable $avatar

0
Mikebiz Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020
17 déc. 2020 à 12:08
Bonjour Jordane

Merci encore pour ton désir d'aide.
Je viens cependant de trouver la réponse
Voici la ligne en question et le bon code
  $this->Image('avatar/'.$avatar.'.jpg',160,35);
0