Comment faire un triangle rectangle côté droite
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment faire un triangle rectangle côté droite
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire ✓ - Forum Gmail
- Signification rectangle avec croix dedans - Forum Nokia
- Barre droite mac ✓ - Forum MacOS
- Barre droite clavier - Forum Clavier
- Ctrl droite ✓ - Forum Logiciels
4 réponses
georges97
Messages postés
12961
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2025
2 464
18 déc. 2020 à 17:31
18 déc. 2020 à 17:31
Bonsoir,
Comme tout faux-débutant, je suis un peu rouillé mais me suis acharné à trouver le code.
Comme vous le savez, on ne donne pas la solution, mais des pistes pour que le demandeur la découvre par lui-mêle.
Le script consiste donc à écrire 7 fois une ligne d'étoiles pour tracer un triangle.
Vous cherchez donc à le tracer "en miroir". Je ne suis d'abord égaré en traçant la figure pointe en bas, donc en inversant le décompte de i.
La solution réside dans l'écriture dans la seule ligne de tracé (il ne faut donc pas toucher à la ligne 3, sauf que le pas de 1 peut être supprimé puisqu'il existe par défaut).
Il faut donc que la première étoile se trouve décalée vers l'extrême droite sur la première ligne, puis une position de moins en décalage pour chacune des lignes suivantes.
A vous lire
Comme tout faux-débutant, je suis un peu rouillé mais me suis acharné à trouver le code.
Comme vous le savez, on ne donne pas la solution, mais des pistes pour que le demandeur la découvre par lui-mêle.
Le script consiste donc à écrire 7 fois une ligne d'étoiles pour tracer un triangle.
Vous cherchez donc à le tracer "en miroir". Je ne suis d'abord égaré en traçant la figure pointe en bas, donc en inversant le décompte de i.
La solution réside dans l'écriture dans la seule ligne de tracé (il ne faut donc pas toucher à la ligne 3, sauf que le pas de 1 peut être supprimé puisqu'il existe par défaut).
Il faut donc que la première étoile se trouve décalée vers l'extrême droite sur la première ligne, puis une position de moins en décalage pour chacune des lignes suivantes.
A vous lire
Phil_1857
Messages postés
1872
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2024
168
19 déc. 2020 à 09:58
19 déc. 2020 à 09:58
Bonjour,
Tu as posé le même problème sur un autre forum, et tu as eu une réponse ...
Tu as posé le même problème sur un autre forum, et tu as eu une réponse ...
georges97
Messages postés
12961
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2025
2 464
19 déc. 2020 à 10:05
19 déc. 2020 à 10:05
Bonjour Phil;
C'est sas doute pourquoi je n'en ai pas eu. Encore grillé, mais ce n'est pas grave. Mon script fonctionne et il y a sans doute plusieurs solutions.
C'est sas doute pourquoi je n'en ai pas eu. Encore grillé, mais ce n'est pas grave. Mon script fonctionne et il y a sans doute plusieurs solutions.