Programmation vba
M4R1E
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour je dois réaliser un travail pour l'école et dans celui ci il nous est demandé de créer une base de donnée fonctionnelle pour une entreprise d'assurance. Cependant je n'arrive pas à mettre en oeuvre la consigne :
Dans la table des comptes utilisateurs, créez et remplissez les colonnes suivantes a l’aide de programmes VBA : Une colonne “Total cotisé” qui contient la somme des mensualités payées par ce
compte et une colonne “Total remboursement” qui contient la somme des remboursements effectués vers ce compte et voici mon code jusque maintenant :
Dans celui ci la première ligne est surlignée et la ligne For 1 = 2 To IDCompte est mise en rouge et ce message d'erreur apparait " erreur de compilation: erreur de syntaxe "
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
Dans la table des comptes utilisateurs, créez et remplissez les colonnes suivantes a l’aide de programmes VBA : Une colonne “Total cotisé” qui contient la somme des mensualités payées par ce
compte et une colonne “Total remboursement” qui contient la somme des remboursements effectués vers ce compte et voici mon code jusque maintenant :
Sub totalcotise() Dim NumCompte As Currency Dim NumClient As Integer Dim IDCompte As Integer IDCompte = Range("A1048576").End(x1Up).Row Dim NumContrat As Integer Dim Somme As Integer For i = 2 To 13 Sheets("Comptes Utilisateurs").Select Somme = 0 NumCompte = Range("A" & i).Value Sheets("Contrats").Select For Client = 2 To IDCompte If Range("F" & Client).Value = NumCompte Then NumContrat = Client - 1 Sheets("Mensulalités").Select For 1 = 2 To IDCompte If Range("A" & 1).Value = NumContrat Then Somme = Somme + Range("C" & 1).Value End If Next 1 Debug.Print Somme End If Next Client Sheets("Comptes utilisateurs").Select Range("H" & i).Value = Somme Next i End Sub
Dans celui ci la première ligne est surlignée et la ligne For 1 = 2 To IDCompte est mise en rouge et ce message d'erreur apparait " erreur de compilation: erreur de syntaxe "
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:
- Programmation vba
- Application de programmation - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Dépassement de capacité vba ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bonjour,
Tu as confondus le chiffre 1 et la lettre i
D'ailleurs, vu que tu utilises déjà la lettre i dans ta première boucle
je t'invite à remplacer ton "1" par une autre lettre.. j par exemple
For 1 = 2 To IDCompte
Tu as confondus le chiffre 1 et la lettre i
D'ailleurs, vu que tu utilises déjà la lettre i dans ta première boucle
For i = 2 To 13
je t'invite à remplacer ton "1" par une autre lettre.. j par exemple
For j = 2 To IDCompte If Range("A" & j).Value = NumContrat Then Somme = Somme + Range("C" & j).Value End If Next