Variable globale GET

Résolu/Fermé
theananas - 16 déc. 2020 à 21:11
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 déc. 2020 à 21:21
Bonjour, je souhaiterais savoir comment réussir mon programme php en utilisant la variable globale $_GET.
Je voudrais en gros pouvoir cliquer sur le titre d'un film de mon site et que cela affiche mes valeurs le concernant.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?


<?php
			$_GET['titre']='Logan';
			$_GET['nomCivil']='Logan';
			$_GET['nomHeros']='Wolverine';
			$_GET['parution']=2017;
			$_GET['nom']='James Mangold';
			?>
		 <a href="film.php?titre=<?php echo $_GET['titre'];?> color='black'" ><?php echo $_GET['titre'];?></a>
		 <?php echo $_GET['titre'];?> est un film avec pour super héros principal : <?php echo $_GET['nomCivil'].' alias '.$_GET['nomHeros'];?>
		 Il a été réalisé par : <?php echo $_GET['nom'].' en '.$_GET['parution'];?>
		 
		 <?php
					}
			?>
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
16 déc. 2020 à 21:21
Bonjour,

Alors déjà
			$_GET['titre']='Logan';
			$_GET['nomCivil']='Logan';
			$_GET['nomHeros']='Wolverine';
			$_GET['parution']=2017;
			$_GET['nom']='James Mangold';

Non non et non !! ... on n'essaye jamais de "remplir" les variables GET (ou POST) de cette façon...

Les variables $_GET proviennent de l'url ....

Si, par exemple, dans ta page tu fais un lien comme ceci :
 <a href="film.php?titre=Logan&nomCivi=Logan&nomHeros=Wolverine" style="color:black" >Logan</a>

Dans ta page film.php, lorsque tu auras cliqué sur ce lien, tu obtiendras alors dans $_GET les différentes variables se trouvant dans l'url
Pour le vérifier, il te suffit de faire un
<?php
print_r($_GET); // Affichera toutes les variables se trouvant dans l'url.
?>

Et pour en récupérer une en particulier
<?php
$titre = !empty($_GET['titre']) ? $_GET['titre'] :NULL;
if($titre){
    echo " Le titre choisi est : " . $titre;
}
?>


Un peu de lecture au passage concernant l'écriture de ton code
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
1