Variable globale GET
Résolu
theananas
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je souhaiterais savoir comment réussir mon programme php en utilisant la variable globale $_GET.
Je voudrais en gros pouvoir cliquer sur le titre d'un film de mon site et que cela affiche mes valeurs le concernant.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Je voudrais en gros pouvoir cliquer sur le titre d'un film de mon site et que cela affiche mes valeurs le concernant.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
<?php $_GET['titre']='Logan'; $_GET['nomCivil']='Logan'; $_GET['nomHeros']='Wolverine'; $_GET['parution']=2017; $_GET['nom']='James Mangold'; ?> <a href="film.php?titre=<?php echo $_GET['titre'];?> color='black'" ><?php echo $_GET['titre'];?></a> <?php echo $_GET['titre'];?> est un film avec pour super héros principal : <?php echo $_GET['nomCivil'].' alias '.$_GET['nomHeros'];?> Il a été réalisé par : <?php echo $_GET['nom'].' en '.$_GET['parution'];?> <?php } ?>
A voir également:
- Variable globale GET
- Get data back - Télécharger - Récupération de données
- Eagle get - Télécharger - Web & Internet
- Get youtube - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Get adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
1 réponse
Bonjour,
Alors déjà
Non non et non !! ... on n'essaye jamais de "remplir" les variables GET (ou POST) de cette façon...
Les variables $_GET proviennent de l'url ....
Si, par exemple, dans ta page tu fais un lien comme ceci :
Dans ta page film.php, lorsque tu auras cliqué sur ce lien, tu obtiendras alors dans $_GET les différentes variables se trouvant dans l'url
Pour le vérifier, il te suffit de faire un
Et pour en récupérer une en particulier
Un peu de lecture au passage concernant l'écriture de ton code
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
Alors déjà
$_GET['titre']='Logan'; $_GET['nomCivil']='Logan'; $_GET['nomHeros']='Wolverine'; $_GET['parution']=2017; $_GET['nom']='James Mangold';
Non non et non !! ... on n'essaye jamais de "remplir" les variables GET (ou POST) de cette façon...
Les variables $_GET proviennent de l'url ....
Si, par exemple, dans ta page tu fais un lien comme ceci :
<a href="film.php?titre=Logan&nomCivi=Logan&nomHeros=Wolverine" style="color:black" >Logan</a>
Dans ta page film.php, lorsque tu auras cliqué sur ce lien, tu obtiendras alors dans $_GET les différentes variables se trouvant dans l'url
Pour le vérifier, il te suffit de faire un
<?php print_r($_GET); // Affichera toutes les variables se trouvant dans l'url. ?>
Et pour en récupérer une en particulier
<?php $titre = !empty($_GET['titre']) ? $_GET['titre'] :NULL; if($titre){ echo " Le titre choisi est : " . $titre; } ?>
Un peu de lecture au passage concernant l'écriture de ton code
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code