Connection à une base de données MySql via C++

Fermé
mmehdijob - 16 déc. 2020 à 10:14
 mmehdijob - 16 déc. 2020 à 13:49
bonjour,
Je souhaite avoir une indication sur la manière de me connecté à la base de données de mon site internet qui est en MySql sur un serveur web distant (internet) ,
avec un projet développé avec visual studio c++
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
16 déc. 2020 à 10:50
Bonjour,

Déjà, on évite de se connecter à une bdd directement depuis une application distante.....

En général, sur le serveur qui héberge la bdd, on développe des webservices ( en PHP par exemple) qui pourront être appelés (consommés) par l'application .

En plus, la plus part des hébergements web, n'autorisent pas de connexion directe à une bdd...

Donc, sauf si tu as un hébergement privé, ça risque de ne pas être possible.

Si toutefois, ton hébergement le permettait et que tu veuilles absolument le faire, il faudrait
- Créer un user dans ta bdd ( un user mysql) disposant des autorisation d'accès à distance
- Paramétrer le serveur de la bdd pour autoriser les connexions distantes

Tout ceci se trouve sur le net sans trop de souci.

Pour ce qui concerne ensuite le code C++ à écrire... là je passe la main. (mais je sais que ces infos se trouvent aisément sur le net également... suffit de chercher 10 secondes pour trouver pleins d'exemples à ce sujet )
0
merci pour votre réponse toute fois c'est quoi un hebergement privé, est ce un serveur privé chez un fournisseur d'hébergement ou une machine que j'utilise localement comme serveur web ?
0