Copie d’un fichier

Fermé
Exauce_IPE Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 16 déc. 2020 à 13:04
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 déc. 2020 à 21:33
Bonjour,
J’aimerai savoir comment faire pour copier un fichier d’un répertoire vers un autre sans connaître l’extension et l’arborescence du fichier source. Merci aider moi je suis novice avec le langage php.
Cordialement..
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22699 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
16 déc. 2020 à 15:09
bonjour, peux-tu marquer ceci comme résolu, puisque c'est un doublon?
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
16 déc. 2020 à 21:33
Comme tu as ouvert un "doublon" au lieu de continuer dans la discussion initiale, je remets ici les informations que tu m'avais donné ce midi

J’ai sélectionné le fichier avec un input et j’aimerai le copier dans un autre dossier. Le chemin n’est pas fixe mais il va dépendre du fichier voilà pourquoi je chercher à savoir comment vu que le dossier peut changer à tout moment. Pour répondre à ta question je ne peux dire d’avance si le fichier sera seul ou pas‘ dans le dossier et je ne connais pas l’arborescence.

Donc, tu as mis un input ( de type FILE).
Bien entendu, pour que ça fonctionne, tu as placé le tout dans un formulaire
<form enctype="multipart/form-data" action="" method="post">
   <input name="fichier" type="file" />
    <input type="submit" value="Envoyer le fichier" />
</form>


Donc, une fois le formulaire "submit", tu peux récupérer le contenu de l'input file et le "sauvegarder" sur ton serveur
<?php
//on récupère proprement la variables $_FILES
$files = !empty($_FILES['fichier']) ? $_FILES['fichier'] : NULL;

$filename = $files['name'];
$ext = pathinfo($filename, PATHINFO_EXTENSION);
uploadedFilePath = 'chemin/vers/dossier/ou/mettre/ton/fichier/' . $filename;

$allowed = array('gif', 'jpg', 'jpeg', 'png','pdf','xls','xlsx','doc','docx'); // extensions autorisées .. à toi de les ajuster
if (!in_array($ext, $allowed)) {
  die("Extension de fichier non autorisé !");
}

if(!is_uploaded_file($files['tmp_name'])){
  die("Erreur lors du téléchargement du fichier !");
}

if(!move_uploaded_file($files['tmp_name'],$uploadedFilePath)){
 //si le move_uploaded a échoué
 die("Erreur lors du déplacement du fichier !");
}


0