Renvoyer le complément à 2 sur une taille donnée

Nath01 -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un exercice ou je dois écrire un code qui renvoie le complément à 2 sur une taille donnée.

Je dois utiliser un tableau et la méthode "join" sauf que je ne la connait pas.

Pour l'instant mon code ressemble à cela mais je ne sais pas comment avancer :

def inversion(bit):
    if bit < 1:
        return bit + 1
    else:
        return bit - 1

nombre = int(input("nombre ? "))

def vers_tableau(nombre):
    liste = (list(bin(nombre)))
    del(liste[0])
    del(liste[0])
    return liste

nbBits = int(input("nombre de bits ? "))

def complementADeux(nombre,nbBits):
    tabResultat = [0] * nbBits
    tabNombre = vers_tableau(nombre)

J'aurais donc besoin d'aide s'il vous plait.

Modération : Pour la mise en forme des sources, au dessus de la zone d'édition de tes messages, il y a des icônes pour l'enrichissement du texte, celle qui a cet aspect
<> ▼
permet d'appliquer au code, suivant une liste de valeurs, le format correspondant à sa nature.
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,
ton code fonctionne bien?
0
Nath01

non, je n'obtient pas de résultat, il me manque la fin du code, la partie avec join mais je ne comprend pas comment ni a quoi cela sert.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Nath01

es-tu certain d'avoir partagé ton code complet? que fait-il, pour le moment?
je suggère de faire deux choses:
- continuer ton programme en utilisant une autre technique que le join
- étudier le join
0
Nath01 > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pour le moment il me donne un tableau contenant mon entier converti en binaire.
Ma difficulté est de mettre le bon nombre de 0 au début du tableau pour avoir le nombre de bits souhaité.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Nath01

difficile de calculer le bon nombre?
0
Nath01 > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Le nombre de bits est entré par l'utilisateur dans une variable. Ensuite il faut rajouter des 0 au début de la liste
0