Est-il possible d'exécuter une requête ajax a un certain caractère ?
franksh
Messages postés
54
Statut
Membre
-
jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'espère être au bon endroit du forum.
je fait cette requête qui s'exécute que une fois qu'on commence a taper n'importe quoi dans un champ, c'est que je veux se l'exécuter que si on taper ce caractère @ par exemple, que on peut écrire tout c'est qu'on veut rien ne se passe sauf si il détecte @.
j'espère avoir être clair dans mes explication.
merci d'avance.
j'espère être au bon endroit du forum.
je fait cette requête qui s'exécute que une fois qu'on commence a taper n'importe quoi dans un champ, c'est que je veux se l'exécuter que si on taper ce caractère @ par exemple, que on peut écrire tout c'est qu'on veut rien ne se passe sauf si il détecte @.
var url = 'ajax/search.php';
$('#search-box').on('keyup' , function(){
var query = $(this).val();
if(query.length > 0){
$.ajax({
type: 'POST',
url: url,
data: {
query: query
},
success: function(data){
$("#all-results").html(data).show();
}
});
}
});
j'espère avoir être clair dans mes explication.
merci d'avance.
3 réponses
-
Bonjour
Il te suffit de regarder quel keycode vient d'être entré et si il correspond au caractère souhaité, de faire la suite de ton mrogramme...
Regarde ça
https://www.w3schools.com/jsref/event_key_keycode.asp
-
Génial merci
sa fonctionne comme je veux
juste un petit soucis avec le var query
dans ma requête php je fait unWHERE name LIKE :query
c'est qui prend en compte tout le caractère précédent saisi par ex : salut ca va alex@ est-il possible que de prendre en compte que alex ?// Pour les gens qui cherche la même var url = 'ajax/test.php'; $('#commente').on('keydown' , function(){ var query = $(this).val(); var key = event.keyCode; var id-hidden = document.getElementById("id-hidden").value; if (key == 48) { // alert(query); $.ajax({ type: 'POST', url: url, data: {query : query, id-hidden: id-hidden}, success: function(data){ $("#alls-results").html(data).show(); } }); } }); /* une requête pour une mention vite fait dans le commentaire */
-
-
Oui que sa sois coté php ou js j'ai essayer d'utiliser
preg_replace_callback
@ mais elle résoudre pas mon problème -
$query = "Salut ca va alex@"; // le but est de récupérer juste le mot alex function tested($reusl){ return $reusl[1]; } $query = preg_replace_callback('#@([A-Za-z0-9]+)#', 'tested', $query); echo $query;