Problème avec liste par compréhension

Fermé
RichardDeLaPole - 6 janv. 2021 à 16:47
yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 janv. 2021 à 17:46
Bonjour, j'essaie de créer une liste contenant le nom du mois le nombre de fois qu'il y a de jours dans ce mois et ainsi de suite avec tous les mois de l'année. j'ai donc écrit ce script:

mois=['janvier','février','mars','avril','mai','juin','juillet','août','septembre','octobre','novembre','décembre']

moisdate=[i for i in mois for loop in range(28) if mois.index(i)==1 for loop in range(30+(mois.index(i)+1)%2) if mois.index(i)!=1]

et le programme me revoie un tableau vide...
Bref, je ne comprends pas pourquoi, j'ai tenté avec ceci :

mois=['janvier','février','mars','avril','mai','juin','juillet','août','septembre','octobre','novembre','décembre']

moisdate=[i for i in mois for loop in range(28) if mois.index(i)==1 else i for i in mois for loop in range(30+(mois.index(i)+1)%2)]

mais cela me donne un message d'erreur syntaxe.
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
6 janv. 2021 à 17:46
bonjour,
avant tout, merci de tenir compte de ce ceci:
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

si c'est un de tes premiers exercices, commence progressivement.
par exemple, commence par calculer le nombre de jours dans le mois de janvier.
ensuite, fais une liste "janvier, le nombre de fois qu'il y a de jours dans ce mois
0