Faire évoluer une formule excel par VBA
Résolu
farreneit
Messages postés
282
Membre
Dernière intervention
-
farreneit Messages postés 282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
farreneit Messages postés 282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En vain, je suis à la recherche d'un moyen de faire évoluer une formule excel grâce à une formule VBA ..
Je m'explique :
J'ai une formule excel composée de beaucoup de IF car il y a beaucoup de solutions (je suis sûr qu'il existe un moyen plus simple, mais cela fonctionne comme cela ahah).
J'aimerais avoir une macro qui, lorsque activée, ajoute un "IF" à la formule avec les données d'une cellule d'une autre feuille.
Pour que cela soit plus concret :
J'aimerais que cette formule évolue pour que lorsqu'un nouveau produit est créé, il me suffise d'ajouter l'indice produit en H2 et son nom en H3, et que en activant la macro la formule devienne comme cela (avec les valeurs et non les cellules) :
N'hesitez pas à me demander des précisions car je comrpends que cela ne soit pas extremement clair !
Bonne journée !
farreneit
En vain, je suis à la recherche d'un moyen de faire évoluer une formule excel grâce à une formule VBA ..
Je m'explique :
J'ai une formule excel composée de beaucoup de IF car il y a beaucoup de solutions (je suis sûr qu'il existe un moyen plus simple, mais cela fonctionne comme cela ahah).
J'aimerais avoir une macro qui, lorsque activée, ajoute un "IF" à la formule avec les données d'une cellule d'une autre feuille.
Pour que cela soit plus concret :
=IF(LEFT(C2,2)="NL","NANOLIGHT",IF(LEFT(C2,2)="MC","MICROLIGHT",IF(LEFT(C2,2)="MI","MINOS","")))
J'aimerais que cette formule évolue pour que lorsqu'un nouveau produit est créé, il me suffise d'ajouter l'indice produit en H2 et son nom en H3, et que en activant la macro la formule devienne comme cela (avec les valeurs et non les cellules) :
=IF(LEFT(C2,2)="NL","NANOLIGHT",IF(LEFT(C2,2)="MC","MICROLIGHT",IF(LEFT(C2,2)="MI","MINOS",IF(LEFT(C2,2)="H2","H3","")))
N'hesitez pas à me demander des précisions car je comrpends que cela ne soit pas extremement clair !
Bonne journée !
farreneit
A voir également:
- Faire évoluer une formule excel par VBA
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
je suggère plutôt d'utiliser une formule que va faire une recherche dans un tableau.
tu n'auras alors pas à changer la formule, juste à adapter le contenu du tableau.
je suggère plutôt d'utiliser une formule que va faire une recherche dans un tableau.
tu n'auras alors pas à changer la formule, juste à adapter le contenu du tableau.
Je ne suis pas sur que ce soit plus simple pour moi. Le but étant d'avoir une formule unique pouvant être appliquée à n'importe quelle réference.
la technique que tu as essayée, en tous cas, te conduit à une impasse.
si tu ne connais pas la formule à utiliser, n'hésite pas à lire la documentation, ou à poser la question sur le forum Excel.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/recherchev-recherchev-fonction-0bbc8083-26fe-4963-8ab8-93a18ad188a1