Afficher une vue en fonction d'un click sur une recycler view
Fermé
Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser un projet en Java sur Android studio et je me retrouve bloquée.
J'affiche sur ma page d'accueil une liste d'objets (cursus) à l'aide d'une recyclerview.
Dans un premier temps je voudrais rendre mes objets clickables. Ensuite, je voudrais que lorsque je clique sur l'un de ces objets une page s'affiche.
Par exemple : si je clique sur "Cursus_1" je voudrais lancer une activité qui affiche les éléments du cursus_1 et si je clique sur "Cursus_2" je voudrais lancer cette même activité mais que cette fois elle affiche les information du cursus 2.
Je bloque complètement, je ne sais pas comment faire passer les informations d'une activité à l'autre.
Avez-vous une solution à me proposer?
Merci par avance !
Je suis en train de réaliser un projet en Java sur Android studio et je me retrouve bloquée.
J'affiche sur ma page d'accueil une liste d'objets (cursus) à l'aide d'une recyclerview.
Dans un premier temps je voudrais rendre mes objets clickables. Ensuite, je voudrais que lorsque je clique sur l'un de ces objets une page s'affiche.
Par exemple : si je clique sur "Cursus_1" je voudrais lancer une activité qui affiche les éléments du cursus_1 et si je clique sur "Cursus_2" je voudrais lancer cette même activité mais que cette fois elle affiche les information du cursus 2.
Je bloque complètement, je ne sais pas comment faire passer les informations d'une activité à l'autre.
Avez-vous une solution à me proposer?
Merci par avance !
A voir également:
- Afficher une vue en fonction d'un click sur une recycler view
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Fonction si et - Guide
- View recovery logs - Guide
- Street view - Télécharger - Transports & Cartes
- Vue de profil instagram - Guide
1 réponse
BunoCS
Messages postés
15505
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 février 2025
3 913
Modifié le 4 janv. 2021 à 14:45
Modifié le 4 janv. 2021 à 14:45
Bonjour,
Voici un article qui explique comment brancher un
C'est du Kotlin mais facilement transposable en Java.
Ensuite, pour le passage de paramètre entre
Voici un article qui explique comment brancher un
clickListenersur une
RecyclerView: https://medium.com/android-gate/recyclerview-item-click-listener-the-right-way-daecc838fbb9
C'est du Kotlin mais facilement transposable en Java.
Ensuite, pour le passage de paramètre entre
Activity, regarde les
Intent Extra.
4 janv. 2021 à 15:54
4 janv. 2021 à 16:56
https://developer.android.com/reference/android/widget/AdapterView.OnItemClickListener
4 janv. 2021 à 18:27