Que faire après la création d'un algorithme ?

Fermé
MrWick0206 - 3 janv. 2021 à 21:40
yg_be Messages postés 22719 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 janv. 2021 à 12:38
Bonjour,
depuis pas mal de temps j'ai un projet qui consiste a créer un algorithme (usage commerciale) sur python.
Mais je me demande comment après la création de celui-ci le mettre sur internet, enfin le faire fonctionnait...
ex: imaginons que le but de l'algorithme est de rechercher des informations précise sur interne comme nom, prénom, âge, entreprise... selon des paramètre choisie au préalable, mais pour ça il faut faire une manipulation que je ne connais pas.
En gros ma question est comment fait-on pour passer d'un algorithme écrit sur un éditeur (PhpStorm) a un algorithme qui fonctionne sur interne (comme l'exemple précédant) ?

Merci d'avance pour vos réponse !


Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
3 janv. 2021 à 21:45
Bonjour

Je suppose que quand tu écris interne, en réalité tu veux écrire internet...

par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que tu nous parles du logiciel phpstorm.... Logiciel, qui si je ne m'abuse, sert à écrire du code PHP... et dans ce cas, pourquoi poser ta question dans le forum python ??

Donc, si on part du principe que ta question concerne le langage PHP... Que tu dis avoir écris un algorithme ( là aussi tu dois faire erreur, je pense que tu as écrit du code PHP et non un algorithme)
Ta question serait donc comment l'héberger sur Internet ?

il va falloir que tu nous détails un peu mieux ton soucis et que tu utilises les bons termes dans le bon forum afin qu'on ait une chance de comprendre de quoi il retourne....
0
Oui desoler c'est bien internet.

Enfaîte non jai bien écrit un algorithme dans le langage python.
Mais je ne lais pas écrit sur phpstorm c'était un exemple.
Et oui mas question et bien comment l'héberger sur internet mais aussi comment le faire fonctionner.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > jordane45
Modifié le 3 janv. 2021 à 22:04
Donc tu as écris un programme en python (et non un algorithme)
Et tu souhaites l'heberger sur internet...
Une brève recherche sur Internet devrait te donner la solution
https://www.google.com/search?q=h%C3%A9berger+programme+python+internet
0
jordane45 > jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024
3 janv. 2021 à 22:07
Daccord, mais esque héberger le programme sur internet permet de le faire fonctionner ?
Et peut-il accéder et utiliser internet seule comme un bot ?
0
jordane45 > jordane45
3 janv. 2021 à 22:12
Et a ton avis quel langage est le mieux pour faire des algorithmes ?
0
Toumax > jordane45
3 janv. 2021 à 22:44
"héberger le programme sur internet permet de le faire fonctionner ? "
quel programme? fonctionner?


J'ai l'impression qu'elle mot algorithme vous trouble.
Expliquez plutôt:
ce que vous voulez faire.
ce que vos avez déjà fait.
où est ce que ça coince.
...? et tout les détails qui importent.

Parce que vos questions sont de plus en plus incohérentes/imprécises et vous n'aurez pas de réponses valable si vous ne posez pas une question claire.

I) Un algorithme c'est l'organisation interne de la logique qui sert au programme et des "chemins" que peut/va prendre le programme.
Donc un algorithme c'est une méthode et non son résultat(un programme). Ce n'est pas à proprement parlé dépendant d'un langage de programmation.
2) Publier sur Internet en utilisant le WWW(World Wide Web): c'est un service d'Internet qui permet de mettre à disposition sur le réseau des ressources comme des fichiers médias. On peut aussi mettre à disposition des programmes pour peu que les langages de programmation puissent être utilisés(compris et interprétés/exécutés) dans le contexte du navigateur du client(ex: JavaScript) ou sur un serveur lors de la requête du client(ex: PHP). Dans ce dernier cas ça sert surtout à mettre en relation une base de données(un autre serveur) avec la page fournie à l'utilisateur.

2a) La base d'un contenu du WWW est généralement une page web écrite en HTML et dont justement le principe du "H" pour hypertexte indique l'essentiel de son fonctionnement.
Si vous voulez vous passer de page web "pur jus" il existe d'autres solutions pas forcément recommandées selon les cas(et le vôtre on sait toujours pas de quoi il s'agit en fait) comme par exemple utiliser une applet Java(un langage de programmation qui nécessitera un plug-in pour fonctionner: la JRE). Mais bon sauf nécessité contraire(sécurité).

"Et peut-il accéder et utiliser internet seule comme un bot ? "
Si c'est le but du programme pourquoi pas. Vous appelez quoi utiliser Internet?
Parce que si vous parlez du World Wide Web(les pages web) c'est globalement le navigateur qui va demander les ressources dont il a besoin sur le réseau. Dont vous devez faire avant tout quelque chose que lit le navigateur, comme une page web.

Bref vous raisonnez pas correctement, il serait plus simple de dire ce que vous voulez que quelqu'un puisse vous fournir des réponses plutôt que de tout mélanger de façon incohérente:
algorithme? Python? Internet? le web?
Algorithme: une méthodologie donc, pas son résultat.
Python: un langage de programmation pas adapté spécialement au web mais que vous pouvez utiliser côté serveur en l'installant.
Internet: un réseau mondial étendu et décentralisé
le web: abréviation de WWW l'un des 3 services d'Internet(les 2 autres étant la messagerie différée(email) et la messagerie en temps réel(chat comme sur IRC))

définition bonus
bot: abréviation de robot signifiant un programme qui fait une tâche automatisée, autant dire 99,99% des programmes.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
4 janv. 2021 à 23:32
Salut,

Sujet qui m'intéresse, mais, si John Wick pouvait arrêter de pomper le pseudo des autres, c'est à peine casse bonbons à lire.
0