Que faire après la création d'un algorithme ?

Signaler
-
Messages postés
13839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2021
-
Bonjour,
depuis pas mal de temps j'ai un projet qui consiste a créer un algorithme (usage commerciale) sur python.
Mais je me demande comment après la création de celui-ci le mettre sur internet, enfin le faire fonctionnait...
ex: imaginons que le but de l'algorithme est de rechercher des informations précise sur interne comme nom, prénom, âge, entreprise... selon des paramètre choisie au préalable, mais pour ça il faut faire une manipulation que je ne connais pas.
En gros ma question est comment fait-on pour passer d'un algorithme écrit sur un éditeur (PhpStorm) a un algorithme qui fonctionne sur interne (comme l'exemple précédant) ?

Merci d'avance pour vos réponse !

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88

2 réponses

Messages postés
30952
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2021
3 165
Bonjour

Je suppose que quand tu écris interne, en réalité tu veux écrire internet...

par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que tu nous parles du logiciel phpstorm.... Logiciel, qui si je ne m'abuse, sert à écrire du code PHP... et dans ce cas, pourquoi poser ta question dans le forum python ??

Donc, si on part du principe que ta question concerne le langage PHP... Que tu dis avoir écris un algorithme ( là aussi tu dois faire erreur, je pense que tu as écrit du code PHP et non un algorithme)
Ta question serait donc comment l'héberger sur Internet ?

il va falloir que tu nous détails un peu mieux ton soucis et que tu utilises les bons termes dans le bon forum afin qu'on ait une chance de comprendre de quoi il retourne....
>
Messages postés
13839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2021

Bonjour
Oui en effet mon programme est autonome, une fois lancé il se débrouille seule (mis à part les demande d'information qu'il fait au net).
Il détermine c'est recherche selon des paramètres préalablement saisis par l'utilisateur (ex: l'utilisateur recherche seulement des femmes assez jeune et qui vivent au alentour de vienne, alors il faudra dire au programme : une femme, entre 20 et 30, situation géographique proche de vienne (bien sûr c'est un exemple)).
Puis une fois c'est recherche faite il les stockes dans un dossier qu'il aura créé au préalable dans l'endroit désirer par l'utilisateur (bureaux, document, téléchargement...).
"Si ton ordi est connecté à internet, le programme exécuté sur ton PC peut faire des recherches sur Internet."
C'est à dire même si le code et sur un logiciel ou éditeur il peux tout de même avec une connexion internet trouver des information sur le web ?
Ya t'il une commande spéciale pour faire ça ?
Messages postés
13839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2021
777 > yg_be
le principe, quand tu publies un message sur le forum, est que tu indiques ton identité ( par exemple MrWick0206), pas l'identifiant des autres participants au forum.
tu te comportes comme si tu voulais usurper l'identité des autres participants.
Messages postés
13839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2021
777 > yg_be
pas de commande "spéciale", cela fait partie des multiples actions qu'un programme peut faire.
à condition d'être correctement programmé.

ton programme explorerait-il donc des sites web, comme un utilisateur le ferait via un navigateur?
c'est une activité extrêmement répandue, comme tu peux t'en douter.
en anglais, cela s'appelle du "web scraping". je ne sais pas si il y a un terme spécifique en français.

à tout hasard, une simple recherche me fournit un lien vers cette page, en français: https://blog.lesjeudis.com/web-scraping-avec-python
>
Messages postés
13839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2021

Bonjour,
desoler je pensait qu'il fallait mettre le nom du destinataire ????.
Oui sa serait le but du programme, il devrait non seulement récolter des infos demander mais aussi approfondir la récolte d'informations, c'est à dire vérifier l'information si elle est toujours d'actualité par exemple...
Et javais une deuxième question esque python est t'il le meilleur langage a utiliser pour se type de programme ?
Messages postés
13839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2021
777 > MrWick0206
il n'existe pas de meilleur langage.
suivant ce que je devine de ta situation (tu n'expliques presque rien), tu peux commencer en Python.
le gros du travail n'est pas l'utilisation du langage, c'est le development de l'algorithme, de la logique.
si tu choisis de changer de langage ensuite, tu pourras réutiliser la logique.
Messages postés
597
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
40
Salut,

Sujet qui m'intéresse, mais, si John Wick pouvait arrêter de pomper le pseudo des autres, c'est à peine casse bonbons à lire.