Comment m'ameliorer?
Rycki56
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Rycki56 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rycki56 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour! Je suis étudiant en génie logiciel, j'ai encore 4 ans avant d'obtenir mon diplôme d'ingénieur, et je souhaite commencer a m'habituer aux 'bonnes habitudes' de programmation.
J'essaye de n'utiliser que des fonctions courtes (10-15 lignes), que je commente systématiquement. J'essaye également d'utiliser des noms de variables explicites, et d'avoir un code relativement bien structuré. Mais je suis persuadé que je fais encore d'innombrable erreurs et que je pourrai faire bien mieux. C'est justement pour cela que je poste dans ce forum; Voici un exemple de mon code :
https://github.com/Ali-Doggaz/Social_Media_Manager/blob/main/Source%20Code/main.py
Si un développeur senior pouvait y jeter un petit coup d'œil et me donner des conseils pour m'améliorer, ca serait génial!
Merci d'avance.
J'essaye de n'utiliser que des fonctions courtes (10-15 lignes), que je commente systématiquement. J'essaye également d'utiliser des noms de variables explicites, et d'avoir un code relativement bien structuré. Mais je suis persuadé que je fais encore d'innombrable erreurs et que je pourrai faire bien mieux. C'est justement pour cela que je poste dans ce forum; Voici un exemple de mon code :
https://github.com/Ali-Doggaz/Social_Media_Manager/blob/main/Source%20Code/main.py
Si un développeur senior pouvait y jeter un petit coup d'œil et me donner des conseils pour m'améliorer, ca serait génial!
Merci d'avance.
A voir également:
- Comment m'ameliorer?
- Logiciel pour améliorer performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Améliorer qualité vidéo youtube - Guide
- Améliorer performance pc - Guide
- Améliorer qualité audio mp3 en ligne - Forum Audio
- Améliorer wifi maison - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
suggestion:
suggestion:
test = False # Boolean to check if there are pictures in database test = True if not test : if test:
Merci !
dans certains cas, par exemple pour , il est peut-être préférable d'utiliser des variables. sinon, le jour où tu changes de dimensions, cela pourrait être source d'erreurs.