Formulaire mail javascript html

Fermé
Paulpierron Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - Modifié le 6 janv. 2021 à 22:09
 paulpierron - 6 janv. 2021 à 22:52
Bonjour, é tant nul en informatique j'implore votre aide concernant ce formulaire qui permetterait d'envoyer un mail en appuyant sur le bouton envoyer mais cela ne fonctionne pas. Je remercie d'avance ceux qui répondrons gentiment en essayant de m'aider.Cordialement .
Voici le programme que j'ai fais :
<!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<head>
    <meta charset="UTF-8">
    <title>Document</title>
</head>
  
<body>
  
<form method="post">
    <label for="name">Nom:</label>
    <input type="text" name="name" id="name" required placeholder="Nom" />
     
    <label for="subject">Objet Du Message:</label>
    <input type="text" name="subject" id="subject" required placeholder="Sujet" />
     
    <label for="email">Email:</label>
    <input type="email" name="email" id="email" required placeholder="email@exemple.com" />
     
    <label for="message">Message:</label>
    <textarea name="message" id="message" required></textarea>
     
    <input type="submit" value="Envoyer Mon Message" />
</form>
  <script type="text/javascript">
  function sendMail(){
    var link = 'mailto:mon mail?subject=Message from '
             +document.getElementById('email_address').value
             +'&body='+document.getElementById('email_address').value;
    window.location.href = link;
}
</script>
</body>
</html>

EDIT : Ajout des balises de code

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
6 janv. 2021 à 22:12
Bonjour,

Déjà, ta question concernant le javascript .. j'ai déplacé ta question dans le forum ... javascript...

Ensuite, lorsque tu postes du code sur le forum, tu dois utiliser les balises de code
Explications ( à lire entièrement !! ) disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Et enfin :
Change ton input
<input type="submit" value="Envoyer Mon Message" />

en
<button onclick="sendMail();">Envoyer Mon Message</button>


0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
6 janv. 2021 à 22:13
A noter que ton code ne créera un mail qu'à condition que la personne dispose d'un logiciel de messagerie installée sur son matériel...

Sinon, si tu veux réellement envoyer un mail depuis un site internet, il te faut un langage serveur tel que du PHP..
0
OK merci du conseil je vais me renseigner pour du php. Je ferais plus attention pour mon prochain message. Bonne soirée
Cordialement.
0