Création et encodage UTF8 sans nomenclature en VB.NET

Résolu/Fermé
Debelmas - 6 janv. 2021 à 08:54
 Debelmas - 8 janv. 2021 à 11:33
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail je dois modifier légèrement l'utilitaire d'un de nos logiciels afin de faire un lancement de programme de mesure d'une de nos machines grâce à un lancement code-barre.

J'ai créé une routine brute de pomme à partir d'un batch sauf que je dois rendre ce fichier variable (suivant ce que je scan avec le code-barre).

Je suis métrologue de formation (mesure dimensionnelle), mais je sais me dépatouiller un peu en VB.NET. Du coup je suis allé bidouillé une solution avec Forms sous visual basic.

Pour ne pas me prendre la tête, dès que j'ai scanné le code-barre, et que le bouton de validation est appuyer, je réécrie mon .bat avec ce que je veux écrit en paramètre.
Sauf que ça ne marche pas et après quelque recherche, j'ai compris un truc : l'encodage en UTF8 se fait avec nomenclature, et l'invite de commande Windows semble lire seulement l'UTF8 sans nomenclature (et aucun autre encodage).

Voici ce que je fais pour la création de mon bat :


Sub Creation_bat(chemin_palette As String, nom_palette As String)

        If File.Exists(Chemin_bat) Then 'test si le fichier existe
            File.Delete(Chemin_bat)
        Else 'le fichier n'existe pas

        End If

        ' Create the file.
        'Dim file_bat As StreamWriter = My.Computer.FileSystem.OpenTextFileWriter(Chemin_bat, True)


        Using writer As StreamWriter = New StreamWriter(Chemin_bat, True, Encoding.UTF8)
            'writer.Write("cd C:\")
            'writer.Write("taskkill /f /im QVPMgr.exe")
            writer.Write("REG ADD " & """" & "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mitutoyo\QVPMgr\3.1\Folder" & """" & " /v " & """" & "LatestFolder1" & """" & " /d " & """" & chemin_palette & """" & " /f")
            'writer.Write("CD /D " & """" & "C:\Program Files\QVPMgr\" & """" & " & start QVPMgr.exe")
        End Using