Petit problème de conversion en .exe

Fermé
anonyme - Modifié le 8 janv. 2021 à 07:08
 anonyme - 9 janv. 2021 à 12:23
Bonjour,
je développe depuis peu en python et je souhaite transformer mon fichier py en un exécutable pour Windows. J'ai donc travailler avec Cx-Freeze et Inno Setup mais impossible d'ouvrir le logiciel qui sort du setup (le setup que j'ai réaliser avec Inno Setup pour mon application) sans python ?

Comment puis-je réaliser un logiciel en python qui lors de sa conversion en .exe devient indépendant de python ??

merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 162
8 janv. 2021 à 10:40
Bonjour,
Essaye peut-être de regarder du côté du packages auto-py-to-exe.
0
Merci, mais n'est il pas possible d'utiliser cx-freeze ?
0
M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 162
Modifié le 9 janv. 2021 à 11:43
Si bien sûr, dis nous ce que tu as fait, surtout précise nous ta version de Python et on verra pour t'aider au mieux.
Normalement tu dois pouvoir le générer avec un truc du genre :
from cx_Freeze import setup, Executable

setup(
    name = "program",
    version = "1",
    description = "description",
    executables = [Executable("script.py")],
)


Normalement il n'y a pas spécialement de problème d'installer puisque tu peux passer par pip...
0
anonyme > M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021
9 janv. 2021 à 12:23
J' ai réaliser un setup semblable avec Cx-Freeze mais ce que je veut vraiment c'est de pouvoir lancer mon fichier en .exe sans avoir python.

PS: j'utilise "Python 3.9".
0